Auto Lifestyle

Tokyo 2017 : Concept-car Nissan Juke e-Power

Tokyo 2017 : Concept-car Nissan Juke e-Power

0 commentaire 📅06 février 2017, 08:03

Nous vous avons déjà parlé la semaine dernière du Nissan Z Concept, et bien à ses côtés, on retrouvera un autre concept, le Nissan Juke e-Power.

Plusieurs aspects intéressants pour ce concept puisque d’un côté il nous dévoile globalement les lignes du prochain Juke mais également parce qu’il est  doté d’une motorisation hybride. Ce système e-Power, déjà vu chez d’autres constructeurs comme sur la Chevrolet Volt, se démarque des hybrides traditionnels. En effet, un moteur électrique propulse les roues de la voiture. Pour se faire, un moteur thermique permet de recharger la batterie alimentant en électricité le moteur électrique.

Au Japon, un modèle Nissan existe déjà avec cette technologie, il s’agit d’une Note commercialisée autour de 15000€. Elle est équipée d’un moteur thermique 3 cylindres 1.2L de 100 chevaux.

L’avantage comme vous le voyez c’est que c’est moins coûteux comme dispositif qu’un véhicule 100% électrique comme la Leaf, la batterie étant moins puissante.

Source : Car And Driver

Illustration : concept Gripz présenté à Francfort en 2015

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.