Auto Lifestyle

Tokyo 2015 : Le Porsche Macan GTS arrive !

Tokyo 2015 : Le Porsche Macan GTS arrive !

4 commentaires 📅02 novembre 2015, 08:23

Après la 911, les Cayman et Boxster, le Cayenne et la Panamera, c’est au tour du petit SUV de la marque de recevoir la déclinaison à trois lettre : GTS. La gamme du Porsche Macan continue donc de s’agrandir avec la déclinaison GTS qui prend place entre le Macan S et le Macan Turbo. Il se veut une alternative plus sportive qu’un S et plus polyvalent qu’un Turbo.

Porsche Macan GTS

Esthétiquement la version GTS se distingue par ses touches de noir symbole de cette finition. Le SUV de la marque de Stuttgart hérite d’une variante du pack SportDesign, d’optiques avant à fond noir et de feux arrières fumés. Il est également le premier modèle de la gamme Macan à pouvoir recevoir en option des feux à Led avec la toute dernière technologie Porsche Dynamic Light System Plus qui procure un éclairage optimal de la chaussée. La ligne du Macan GTS est mise en avant notamment grâce aux jantes « RS Spyder » noir mat en 20 pouces. Sa ligne est tout simplement magnifique dans cette configuration !

Porsche Macan GTS

L’habitacle a lui aussi de nombreux atouts notamment avec ses sièges sport GTS avec l’assise en Alcantara qui est lui aussi omniprésent dans l’habitacle, du volant à la planche de bord. Niveau technologie embarquée, il est le premier SUV de la marque à recevoir le nouveau système de connectivité Porsche Communication Management (PCM) qui permet via l’écran tactile d’avoir l’information trafic en temps réel, de naviguer en ligne ou encore de connecter son smartphone via l’Apple CarPlay.

Porsche Macan GTS

Bien sûr, ce Macan GTS se différencie esthétiquement de ses frères mais également techniquement puisqu’il est équipé du même moteur que le Macan S, le bloc V6 bi-turbo de 3 litres. Il gagne 20 chevaux par rapport à celui-ci, ce qui lui permet d’obtenir une puissance de 360 étalons et de bénéficier d’un couple de 500 Nm. Le SUV logoté GTS reçoit la fabuleuse boite à double embrayage PDK à 7 vitesses qui transmettra la puissance aux quatre roues motrices via le système PTM (Porsche Traction Management). Il va de soit qu’avec une transmission intégrale, le boite PDK et une telle cavalerie, le Macan GTS affiche des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,2 secondes (5 secondes avec l’option Pack Sport Chrono) et une vitesse de pointe de 256 km/h. Pas mal pour un SUV.

Porsche Macan GTS

Une fois de plus Porsche réussit à créer un véhicule hors normes avec des sensations de conduite et un plaisir toujours au rendez-vous.  Le petit SUV énervé de Porsche est d’ores et déjà disponible à la commande depuis le 28 octobre au tarif de base de 76 115 Euros. Il va de soit que ce Macan va rapidement prendre sa place sur la marché des SUV compacts de luxe et avec son comportement polyvalent et sportif, il saura séduire les amoureux de la conduite !

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.