Tesla est la marque référence dans le domaine des véhicules électriques. Afin de répondre au mieux aux actuels propriétaires de Model S et Model X, le géant américain va accroître son réseau de Supercharger avec des stations plus grandes mais aussi et c’est une nouveauté, des stations en ville.
Il faut dire qu’avec l’arrivée très prochaine d’un modèle de grande série, la Tesla Model 3 (mise en production en fin d’année), et ses centaines de milliers de véhicules, ma marque se doit de mettre un réseau à la hauteur ! Actuellement il existe 5 400 stations réparties dans le monde. Rappelons que le réseau Supercharger permet des recharges rapides pour les heureux propriétaires de Model S et X.
L’objectif de la marque est clairement la rapidité et la disponibilité. Ce réseau a aussi un objectif secondaire qui est clairement de convaincre les personnes ne possédant pas encore de véhicule de la marque de sauter le pas en ne se posant plus la question de comment « faire le plein » s’ils n’ont pas de prise disponible à la maison. Pour se faire, le réseau de Supercharger va doubler d’ici la fin de l’année (voire plus en fonction des régions). Sur ses terres, où sera lancée en premier la future Tesla Model 3, il est prévue une augmentation de 150% (dont 1000 nouveaux Supercharger rien qu’en Californie). le réseau de recharge à destination (hôtels, restaurants, commerces,…) va lui aussi s’accroître avec 6 000 nouveaux points ce qui montera le nombre total à 15 000.
Les stations vont elles aussi évoluer en profondeur ! Deux grandes nouveautés sont à venir avec la dimensions de certaines stations qui pourront dorénavant accueillir plusieurs dizaines de véhicules de la marque mais elles se situeront également plus proches des centres-villes.
Du coté de l’hexagone, le réseau Supercharger est actuellement composé de 53 stations (390 bornes de recharge rapide) avec la dernière ouverture en date à Saint Brieuc. Cela fait que maintenant, 99% de la population Française se situe à moins de 130 kilomètres d’un Supercharger. Tout comme en Amérique du Nord, ce réseau va fortement s’accroître cette année et en 2018 afin de toujours plus faciliter la mobilité des propriétaires de véhicules Tesla.
Source et crédits photos : Tesla
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter