Auto Lifestyle

Temps canon sur l’enfer vert pour la nouvelle Porsche 911 GT3

Temps canon sur l’enfer vert pour la nouvelle Porsche 911 GT3

0 commentaire 📅08 mai 2017, 10:10

A peine présentée, la toute dernière née de la gamme 911 type 991, la très sportive GT3 s’illustre déjà ! Celle-ci dans un teinte jaune a été aperçue il y a à peine quelques jours sur le juge de paix, le Nurburgring. Impossible de la louper dans sa teinte jaune sachant qu’en plus cette 911 GT3 type 991 phase II était accompagnée d’une très rare 918 Spyder mais également d’un modèle en cours de développement que l’on soupçonne être la future 911 991 GT2.

Porsche 911 991 GT3 Record Nurburgring 2017

Porsche n’a pas chaumé car dès sa première apparition sur piste la nouvelle GT3 frappe très fort ! Elle établit un temps de 7’12″7 sur le très « select » et exigent tracé de la Nordschleife (boucle nord). Avec ce nouveau temps, elle explose le temps de sa devancière la 991 GT3 phase I de 12,3 secondes. Cette performance démontre que la 991 en a encore sous le pied et que les ingénieurs de Porsche ne sont jamais à court d’ingéniosité pour améliorer leurs autos ! Cette GT3 jaune a réalisé ce temps dans des conditions idéales de 8 degrés dans l’air et 14 degrés au sol. L’auto utilisée pour ce tour de circuit est de série et équipée d’une boite à double embrayage « maison » PDK à sept rapports. Il faut dire que l’ajout des roues directrices apporte un réel plus en terme de performance et d’agilité à l’auto et comme le Flat 6 (4 litres atmosphérique) a encore gagné en puissance avec désormais 500 chevaux, il n’est pas surprenant que cette nouvelle mouture de GT3 soit beaucoup, beaucoup plus rapide que la version 991 phase I.

Porsche 911 991 GT3 Record Nurburgring 2017

Rappelons que le record de la piste du Nurburgring est détenu par la Lamborghini Huracan Performante et juste derrière la bestiale Mercedes AMG GT R de 585 chevaux. Voici la performance en vidéo :

Frank-Steffen Wallise, le vice-président de Porsche qui s’occupe de la compétition et des modèles Gran Tourisme rappelle que cette performance est en quelques sortes un mètre étalon : « Si vous pouvez être rapide sur la Nordschleife, vous pouvez être rapide n’importe où dans le monde ».

Porsche 911 991 GT3 Record Nurburgring 2017

A bonne entendeur, vous êtes prévenus !

Source et crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.