Auto Lifestyle

Suzuki Jimny : les infos officielles

Suzuki Jimny : les infos officielles

1 commentaire 📅26 juin 2018, 08:05

Il y a un peu plus d’une semaine, je vous présentais des captures prises de la prochaine génération du Suzuki Jimny. Depuis, Suzuki a communiqué de façon officielle.

Le Jimny a une place sur le marché. En effet, il fait partie de ces rares vrais 4×4. En effet, il est loin du SUV plus destiné à la ville qu’à la campagne et qui peine à s’aventurer sur autre chose qu’un terrain en terre, bien sec. En effet, le Jimny est un vrai baroudeur, au même titre que les Jeep Wrangler ou Mercedes Classe G.

Suzuki Jimny

Il y a toutefois une différence notable : ses dimensions. Il est en effet, bien plus petit que les 2 autres, 3,40 m de long pour 1,48 m de large, le rendant bien plus accessible et lui permettant au Japon de rentrer dans la catégorie des Kei cars, fiscalement plus avantageuses. En Europe nous auront droit à une version un peu plus grande qui prend le nom de Jimny Sierra au Japon.

Suzuki Jimny Sierra

Voici donc venu l’heure de la révérence pour la 3ème génération présente depuis 20 ans ! Et à la 4ème génération de faire son apparition !

Suzuki Jimny

Comme nous l’avions noté, il est beaucoup plus carré, un vrai retour au source pour le tout-terrain qui ne fait pas dans la fioriture. Il se montre utile avec de larges passages de roue, des marche-pieds, une roue de secours sur le coffre qui conserve une ouverture pas du tout adaptée à la ville, des boucliers non peints. Seule excentricité : des couleurs vives sont disponibles pour le rendre plus funky.

Suzuki Jimny

Nous l’avions vu l’intérieur reste assez rustique même si Suzuki a tout de même pris la peine d’offrir au 4×4 une interface d’infodivertissement avec un écran multimédia.

Suzuki Jimny

Du côté des motorisations, pas d’information officielle mais on devrait retrouver le 3 cylindres 1.0L turbo Boosterjet et le 4 cylindres atmosphérique 1.2L Dualjet qui équipent la Swift.

Suzuki Jimny

Voilà au final, à part des photos officielles qui semblent indiquer qu’une version cabriolet n’est pas au programme, nous n’avons pas plus d’informations et il faudra sans doute attendre le Mondial de l’Automobile pour en apprendre davantage.

Suzuki Jimny

Source : Suzuki

Suzuki Jimny

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.