Auto Lifestyle

SUV Alfa Romeo : appelez-le Stelvio !

SUV Alfa Romeo : appelez-le Stelvio !

3 commentaires 📅26 février 2016, 08:03

La semaine dernière Sergio Marchionne s’est décidé à nous donner le nom du futur SUV de la marque Alfa Romeo. Nous vous avions parlé de ce fameux SUV au mois d’août dernier et vous avions alors annoncé son arrivée fin 2016. Même si les plans de FCA semblent à nouveau avoir pris du retard, la Giulia tant attendue en fin d’année 2015 n’étant toujours pas commercialisée, le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles annonce que le futur crossover de la marque italienne sera introduit à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, à Paris, au mois d’octobre. Il devrait donc comme prévu être commercialisé à partir de 2017.

En plus de cette information précieuse, il nous a également dévoilé le nom du futur SUV : Stelvio ! Sachez que Stelvio est le plus haut col routier des Alpes italiennes (il culmine à 2758m d’altitude et le second plus haut col routier des Alpes après celui du col de l’Iseran (2770m). Une façon pour Alfa Romeo de dévoiler les capacités du SUV tout en rendant hommage à cette route tracée en 1820 !

Col routier Stelvio

L’autre information importante lâchée par Sergio Marchionne concerne la Giulia. Comme je vous le disais en préambule, la Giulia qui aurait du sortir en fin d’année est en retard, mais le PDG de FCA nous annonce que la berline entrera en production le 14 mars prochain. Enfin !

Source : Auto Express

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.