Le 47ème superbowl dont je vous parle depuis quelques jours maintenant c’est ce soir. Pour l’occasion je vous propose de découvrir ou redécouvrir les vidéos des constructeurs automobiles que j’ai pu trouver sur la toile cette semaine.
Cette année, les constructeurs se sont encore cassés le bol pour nous amuser et mettre en avant leurs nouveautés.
Je vous propose de commencer par les marques européennes, puis nous irons voir les marques asiatiques et enfin les constructeurs américains.
Les constructeurs europeens et les pubs du Superbowl
Chez Fiat, on met en avant la Fiat 500 Abarth de façon très simple mais aussi très sensuelle ! Un mannequin sur une plage, une 500 Abarth, un scorpion qui déshabille la jeune femme et le tour est joué…
Chez Volkswagen, il semble qu’il y ait polémique. Il est vrai que doubler un acteur blanc avec la voix d’un noir, Jimmy Cliff dans le cas présent, peut sembler une drôle d’idée. Mais c’est justement ce qui rend drôle cette vidéo. En tout cas, le buzz est là puisque la vidéo en question a déjà été vue par plus de 90 000 personnes sur YouTube. Pour l’histoire, le scénario est plutôt simple : un employé originaire du Minnesota partage sa joie de conduire une Coccinelle.
Afin que ce best of soit complet je vous remets les vidéos Audi et Mercedes que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter cette semaine.
Petite nuance toutefois avec cette fin alternative de la pub Audi :
Le Superbowl et les constructeurs asiatiques
Déjà présentée il y a quelques jours via son teaser, je vous propose de voir la vidéo complète réalisée par KIA qui a nettement ma préférence :
Restons avec les coréens, mais passons à Hyundai qui propose également une vidéo très amusante. Dans celle-ci, le conducteur, au volant d’une Sonato Turbo se retrouve tout au long de son trajet derrière des véhicules qu’il juge (à raison) dangereux. Qui ne s’est jamais retrouvé derrière une voiture en se disant « aie il va bien réussir à perdre une valise avec tout ce qu’il y a là dessus ! » ? Et bien là, Hyundai fait appel à l’absurde en intensifiant différents risques.
Chez Hyundai, on parie sur plusieurs chevaux en même temps ! Ainsi une deuxième vidéo a été réalisée pour mettre en avant cette fois-ci la Hyundai Genesis et sa sportivité. Le véhicule est ainsi suivi sur circuit. Le constructeur n’hésite pas d’ailleurs à mettre en avant son modèle en le comparant à BMW, Mercedes ou encore Porsche et bien entendu il ressort gagnant !
Chez Toyota, on a choisi d’exaucer vos rêves. Kaley Cuoco, Penny dans la série The Big Bang Theory se transforme en faiseuse de souhaits à bord du nouveau Toyota RAV-4 :
Et le prix de la vidéo la plus déjantée revient à Acura pour cette publicité sans queue ni tête ! 2 personnalités reconnues aux Etats-Unis s’engagent dans un jeu d’enchères hallucinant pour obtenir le concept car NSX.
Et chez les constructeurs americains alors ?
Bon c’est pas tout ça mais le superbowl étant un évènement américain, nous ne pouvons pas ne pas vous présenter quelques unes des publicités prévues par les constructeurs du continent.
Et bien, je ne sais pas si c’est moi mais je n’est guère pu trouver qu’une vidéo réalisée pour Lincoln. Elle a au moins l’avantage d’être participative puisque issue des histoires racontées par les followers du compte Twitter de la marque. 6 000 tweets ont ainsi été compilés pour réaliser ce spot :