Auto Lifestyle

Super Bowl 2019 : le meilleur de la publicité !

Super Bowl 2019 : le meilleur de la publicité !

0 commentaire 📅07 février 2019, 08:02

Comme chaque année, le Super Bowl a réuni, le 3 février dernier, des millions de spectateurs devant leurs écrans de télévision. Cette année, le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta a vu s’affronter les New England Patriots face aux Los Angeles Rams. Ce sont les premiers qui ont remporté la finale du championnat de football américain. A la mi-temps, comme chaque année, les supporteurs ont eu la chance d’assister à un concert, et cette année, ce sont les Maroon Five qui ont officié.

Un événement, à coup sûr, à ne pas rater pour les marques, à commencer par les constructeurs qui, chaque année, rivalisent de créativité pour proposer des spots de publicité hors du commun.

je vous propose de découvrir ma sélection 2019 :

Audi : Cashew

Ce spot vise à promouvoir la gamme électrique du constructeur, en cette période de commercialisation de son SUV e-tron, à travers une publicité qui fait la part belle au concept e-tron GT. Le spot invite au rêve. Pour comprendre pourquoi la pub s’appelle « Cashew » il vous faudra aller jusqu’au bout !

Mercedes : Say the word

Chez Mercedes, on met la Classe A à l’honneur et tout particulièrement son interface d’infodivertissement MBUX dont la fonction de dictée vocale nous avait impressionné lors de notre essai.

Hyundai : The elevator

Comme toujours, chez Hyundai on mise sur l’humour. La publicité met en avant son service « Shopper Assurance », un service qui garantit la transparence des prix des véhicules de la marque, la possibilité d’échanger de voiture sous 3 jours et les essais de conduite à domicile. Pour l’animation, on dit merci au comédien Jason Bateman qui s’offre un role de valet d’ascenseur.

Jeep : Big game blitz

Chez Jeep, on ne lésine pas et on s’offre 2 publicités. Il faut dire que les attente du constructeur au niveau mondial sont fortes.

Ainsi, la première pub mais l’accent sur les origines américaines de la marque aujourd’hui détenue par le groupe italien, FCA, avec un spot très patriotique. Pour ce spot, Jeep fait appel à One Republic.

La seconde met à l’honneur le nouveau Gladiator.

Kia : Give it everything

Habitués aux spots humoristiques ou mettant en avant les stars, Kia nous surprend cette année avec un spot très différent où la marque met en avant un SUV inconnu en Europe, le Telluride concept, qui donnera lieu à un SUV en 2020.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.