Auto Lifestyle

Super Bowl 2016 : les pubs des constructeurs automobiles

Super Bowl 2016 : les pubs des constructeurs automobiles

0 commentaire 📅14 février 2016, 09:19

Durant le Super Bowl 2016 disputé le dimanche dernier, les constructeurs automobiles ont encore rivalisé d’imagination pour faire valoir leurs modèles.

Plus tôt dans la semaine, nous avions ainsi passé en revue la publicité Audi mettant en scène la R8 sur le thème de l’espace, je la remets juste pour ceux qui ne l’auraient pas vue :

 Chez Kia, Honda et Toyota on parie sur l’humour.

Ainsi Kia met en avant l’Optima grâce à Christopher Walken :

Chez Honda, les moutons sont à l’honneur, tout comme le célèbre groupe de Freddy Mercury, Queen. Honda nous présente une option appréciable du Ridgeline, un pick up non commercialisé en Europe. L’option permet de continuer à écouter sa musique même en déchargeant, grâce aux haut parleurs situés dans la benne.

 Chez Toyota, on affirme que conduire la nouvelle Prius est tout sauf ennuyeux :

 Chez Jeep, on est dans l’émotion, la volonté de valoriser le conducteur avant le véhicule :

 Jeep c’est aussi un art de vivre :

Et pour finir, je vous propose de découvrir les publicités de Hyundai. Les publicités, oui vous avez bien entendu elles sont au nombre de 4 ! Avec un spot se situant entre 5 et 9 millions de dollars (selon qu’elles fassent 30, 45 ou 60 secondes), Hyundai met le paquet pour se démarquer de ces concurrents Nissan, Honda et Toyota que le Coréen aimerait bien surpasser aux Etats-Unis.

2 spots sont consacrés à l’Elantra, une berline distribuée en Amérique du Nord.

Dans la première, Hyundai nous emmène dans ce qui ressemble à un film d’horreur. Un couple est poursuivi par un ours qui semble très énervé. Par chance, ils sont proches de la route et monsieur démarre à distance son Elantra pour pouvoir s’échapper à temps !

Imaginez une ville peuplée uniquement par Ryan Reynolds, plusieurs Ryan Reynolds. Et imaginez maintenant 2 belles femmes se baladant en Elantra. Ils se regardent, se cherchent des yeux, et la conductrice en oublie de regarder la route. Heureusement le freinage d’urgence est là pour l’empêcher d’écraser qui ? Ryan Reynolds bien sûr !

Hyundai a également mis la Genesis à l’honneur avec le premier (et dernier) rendez-vous d’un jeune couple :

Enfin, le constructeur coréen vient faire le parallèle entre le cœur humain et le moteur, deux organes vitaux qui évoluent en permanence :

C’est fini pour cette année, rendez-vous l’année prochaine !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.