Auto Lifestyle

Subaru présente son premier modèle hybride

Subaru présente son premier modèle hybride

0 commentaire 📅24 novembre 2018, 09:10

Après la présentation du bloc e-Boxer hybride au Japon et en amont du très prochain Salon de Los Angeles, la marque japonaise Subaru a présenté le tout premier modèle hybride de son histoire. L’auto recevant ce bloc hybride est le Subaru Crosstreck. Ce modèle ne nous parle pas forcément sous cette dénomination car sur le vieux continent il s’agit tout simplement du XV.

Subaru Crosstreck Hybrid

Ainsi, le SUV Nippon reçoit un bloc à hybridation rechargeable. Celui-ci se compose d’un moteur thermique essence 4 cylindres 2 litres atmosphérique à injection directe d’une puissance de 139 chevaux et 182 Nm de couple. Le « 4 pattes » est associé à un moteur électrique ayant l’équivalent de 120 équidés de puissance et 202 Nm de couple.

Subaru Crosstreck Hybrid

La particularité de cette nouveauté chez Subaru est que l’auto ne possède pas un mais deux moteurs électriques. Le premier évoqué plus haut a comme vocation principale de mouvoir le véhicule tandis que le second bloc a pour vocation à servir de démarreur mais aussi de générateur à la batterie (lithium-ion de 8,8 kWh installée sous le coffre qui perd 140 litres de volume).

Subaru Crosstreck Hybrid

La marque aux étoiles annonce une puissance cumulée de 150 chevaux. La spécialité de la marque venue du pays du soleil levant est la transmission intégrale et il n’est donc pas surprenant que cette nouveauté en soit équipée grâce au système Symetrical AWD !

Subaru Crosstreck Hybrid

Comme tout bon véhicule hybride rechargeable, le Subaru Crosstreck est capable de se mouvoir en mode 100% électrique et cela sur une distance de 27 kilomètres. Grâce à cette motorisation, la nouveauté de Subaru peut parcourir jusqu’à 772 kilomètres et il affiche une consommation moyenne de seulement 2,6 litres aux 100 km (normes américaines).

Subaru Crosstreck Hybrid

Subaru Crosstreck Hybrid

Malheureusement pour les amoureux de cette auto, celle-ci est d’abord programmée au pays de l’oncle Sam où elle sera commercialisée d’ici la fin de l’année. En revanche, aucune information n’a filtré sur la venue de ce XV propre en Europe, affaire à suivre !

Subaru Crosstreck Hybrid

Source : Subaru

Crédits photos : Subaru

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.