Auto Lifestyle

Sortie sur Piste : les GT Days 2013

Sortie sur Piste : les GT Days 2013

4 commentaires 📅30 mai 2013, 12:01

Les 18 et 19 mai derniers avaient lieu les GT Days. Il s’agit de la 2nde édition de l’évènement après une première année déjà remarquée.

Au programme : de nombreuses sessions sur le circuit de Nevers Magny Cours, des essais chez des constructeurs de prestige mais également pour certains un roadtrip à travers cette belle région de la Nièvre.

GT Days 2013

Afin que chacun puisse se sentir à l’aise sur la piste et profiter au maximum les sessions sont organisées selon 3 groupes distincts :  rookie, confirmé et sport. Pour chaque catégorie pas moins de 11 séries de 30 minutes. De quoi profiter mais aussi faire souffrir les mécaniques, les pneumatiques et surtout les freins.

GT Days 2013 GT Days 2013 GT Days 2013

Membres du club privé Supercars, nous avons eu le plaisir d’échanger avec d’autres passionnés durant tout le weekend et ça tombe bien car avec la pluie continue samedi, il fallait bien s’occuper. Nous partagions notre stand avec Prestige Racing, organisateur de sorties sur piste dont les locaux se trouvent à 200 mètres de la piste. Vu le temps, il n’a pas fallu nous prier pour visiter leur garage privé. On a ainsi découvert un véritable musée avec pas moins de 8 formules 1, complètes et en état de fonctionnement. Certaines, parmi les plus récentes servent d’ailleurs de temps en temps pour réaliser des baptêmes. Mais ce n’est pas tout puisqu’il y avait également de nombreux prototypes ayant participé aux 24h du Mans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allez on a séché un peu, il est temps de repartir vers le circuit. L’occasion pour nous de rendre visite aux concessionaires présents. Etaient ainsi présents comme l’an passé Neubauer avec ses marques de prestige : Ferrari, Maserati, McLaren, Jaguar, Lamborghini et Nissan (avec un stand uniquement composé de GT-R. Pour cette nouvelle édition, Porsche Distribution avait également fait le déplacement.

Les GT Days en video

Alors que nous étions inscrits Emmanuel et moi-même avec un Porsche Cayman S de 2006, nous avons souhaité découvrir les nouveaux Cayman S et Boxster S pour la comparaison. Rendez-vous est donc pris, Emmanuel essayera le Cayman S et moi le Boxster, dommage que le beau temps ne soit pas au rendez-vous. Nous avons également pu essayer la Maserati GranCabrio. Nous vous reparlerons de ces différents essais dans des publications qui arriveront très prochainement !

Avec cette pluie comme vous pouvez l’imaginer c’était glissant ! Très glissant ! La prudence était donc de rigueur ce qui n’a pas empêché certains de se faire de belles frayeurs voire d’endommager leur GT… et oui les semi-slick c’est pas la panacée lorsqu’il tombe des trombes d’eau…

Après un bon diner entre amis à la Grande Chaumière, adresse à ne pas manquer si vous vous rendez dans la région, et une bonne nuit de sommeil, nous repartons dimanche vers le circuit avec un rayon de soleil. Durant toute la matinée, la météo sera clémente ce qui nous permettra de profiter un peu plus. Nous avons ainsi eu la chance de pouvoir monter dans la F430 d’un membre du club et de profiter également davantage de notre Cayman S que nous amenions pour la première fois sur piste.

 

Le weekend est terminé et nous repartons heureux de cette nouvelle édition des GT Days réussie malgré le mauvais temps.

GT Days 2013

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

4 Commentaires

  1. David
    14 juin 2016, 15:55 David

    c’etais top

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.