Auto Lifestyle

Skoda : Après le Kodiaq RS voici le Kodiaq GT

Skoda : Après le Kodiaq RS voici le Kodiaq GT

0 commentaire 📅18 octobre 2018, 08:04

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, nous avons eu l’occasion de découvrir la version sportive du SUV tchèque, le Kodiaq RS.

Dans quelques semaines, à l’occasion du salon automobile de Guangzhou, en Chine, Skoda présentera une version coupé de son SUV, le Kodiaq GT.

C’est une première pour le constructeur, qui, rappelons-le, s’est lancé tardivement sur le segment pourtant si attractif des SUV.

Et si les SUV ont le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant, la mode va cette année au SUV coupé, et tout particulièrement sur le marché chinois qui en est très friand.

Tellement d’ailleurs que, mauvaise nouvelle, Skoda semblerait ne vouloir commercialiser le Kodiaq GT qu’en Chine.

SKoda Kodiaq GT

Cette version coupé mesure 6,3 cm de moins que le Kodiaq classique soit 4,63 m. De fait, adieu la 3ème rangée de sièges ! Bien entendu, afin de lui conférer cet aspect plus sportif, Skoda a revu à la baisse la hauteur de l’ours. Il perd ainsi 2,7 cm de hauteur pour une hauteur totale de 1,65 m.

SKoda Kodiaq GT

En terme de design, comme sur tous les SUV coupés on retrouve une ligne de toit fuyante avec un hayon incliné. Pour le reste, on retrouve l’esprit du Kodiaq avec des appendices plus dynamiques comme un spoiler avant, de larges entrées d’air, un diffuseur noir ou encore deux sorties d’échappement chromées imposantes.

SKoda Kodiaq GT

A l’intérieur, on retrouve l’esprit du Kodiaq RS avec des sièges sport. On retrouve aussi dans cet habitacle le virtual cockpit derrière le volant.

SKoda Kodiaq GT

SKoda Kodiaq GT

Enfin, sous le capot, 2 motorisations seront possibles. On retrouvera ainsi 2 blocs essence 4 cylindres 2.0L. Le premier de 186 chevaux est associé à une transmission aux roues avant et le second de 220 équidés est associé à une transmission intégrale et à la boite double embrayage à 7 rapports DSG.

Malheureusement, comme nous le disions en introduction ce SUV coupé est dédié au marché chinois uniquement… On ne désespère pas cependant car il serait vraiment dommage que n’y ayons pas le droit !

Source : Skoda

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.