Ce n’est plus un secret depuis bien longtemps puisque de nombreuses informations avaient filtré sur le fait que la marque de Gaydon travaillait sur sa première auto 100 % électrique. C’est maintenant officiel puisque le constructeur d’outre-Manche présente actuellement la Rapide E au Salon de Shanghai (16 au 25 avril 2019).
Il s’agit bien de la version définitive de l’Aston Martin Rapide animée par la fée bleue. L’auto a fait l’objet d’un développement en commun avec les ingénieurs de chez Williams.
La belle Anglaise délivre une puissance de 610 chevaux et 950 Nm de couple grâce à deux moteurs électriques se situant à l’arrière du véhicule. Forcément avec 610 équidés qui plus avec l’explosivité de l’électrique, le 0 à 100 est expédié en moins de 4 secondes mais c’est surtout les reprises qui impressionnent avec seulement 1,5 seconde pour aller de 80 à 110 km/h.
Coté vitesse de pointe, les ingénieurs ont bridé la belle Anglaise à 250 km/h. Coté autonomie, la première Aston Martin du genre revendique 320 kilomètres (norme WLTP). Cette distance correcte est atteinte grâce à la batterie de 65 kWh se situant sous le capot avant en lieu et place du moteur thermique.
Les ingénieurs de la marque Britannique ne se sont pas juste attelés à greffer un moteur électrique et une batterie dans cette Rapide E mais ils ont également réétudié l’aérodynamisme.
Ainsi, l’avant du véhicule a été revu tout comme le soubassement, les jantes spécifiques ou encore le diffuseur arrière qui est dorénavant plus volumineux. Dans l’habitacle, on note l’apparition de carbone ou encore un écran d’instrumentation numérique (10 pouces).
Découvrez-la en vidéo :
Cette première pour « Aston » sera assemblée à St Athan (Pays de Galles) mais il faudra se presser car il n’y en aura que 155 produites (les commandes étant déjà ouvertes). Coté tarif, rien n’a filtré mais celui-ci devrait avoisiner les 250 000 Euros. Enfin, les heureux propriétaires pourront prendre livraisons de leur Aston Martin Rapide E en fin d’année lors du quatrième trimestre.
Source : Aston Martin
Crédits vidéo et photos : Aston Martin
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter