Début avril, je vous annonçais que Volkswagen allait présenter un nouveau concept de la « gamme » I.D. à l’occasion du salon de Shanghai. Et bien c’est chose faite depuis lundi !
Comme annoncé, l’I.D. Roomzz est un grand SUV familial et comme son nom l’indique, il offre de la place à bord !
Il préfigure d’un modèle qui sortira dès 2021, en Chine ! En effet, pour le moment, rien ne dit que ce SUV familial électrique ailleurs que dans l’Empire du Milieu.
En terme de design, les lignes de l’I.D. Roomzz se montrent séduisantes. Très épurée, sur la face avant ce qui marque le plus c’est la signature lumineuse qui parcourt la calandre, entrecoupée uniquement au centre par le logo VW, lumineux lui-aussi.
A l’arrière, c’est également la signature lumineuse qui attire les regards. Celle-ci est personnalisable, à l’aide du smartphone.
Du côté mécanique, l’I.D. Roomzz profite de 2 moteurs électriques, le premier de 75 kW situé sur l’essieu avant et le second de 150 kW sur l’essieu arrière. L’ensemble développe 306 chevaux. La puissance peut être transmise sur les roues arrière ou alors envoyée sur les 4 roues permettant une meilleure motricité quand le terrain ou la météo l’exigent. VW annonce une vitesse de pointe de 180 km/h. Enfin, pour profiter de tout cela, la marque allemande annonce une batterie d’une capacité de 82 kWh soit 450 km en cycle WLTP. En plus de la recharge via une prise classique, il sera possible de profiter de la charge par induction.
Enfin, côté technologique, outre la conduite autonome de niveau 4 (100% autonome sur certaines portions), le concept dispose d’un affichage tête haute en réalité augmentée mais surtout d’un système d’info divertissement nommé I.D. Light qui offre de nombreuses informations. La navigation ou encore la qualité de l’air s’affichent ainsi sur une bande LED interactive située entre les montants du pare-brise et sur les parties supérieures des portières et le toit afin d’offrir l’accès à celles-ci à l’ensemble des passagers.
Aujourd’hui, l’habitacle propose 4 places assises mais il y a amplement la place pour une 3ème rangée de sièges. On suppose donc que le dérivé de ce concept sortira avec 7 sièges.
Affaire à suivre.
Source : Volkswagen
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter