L’Audi AI:ME est un showcar présenté depuis ce matin au salon de Shanghai, en Chine. Il est la suite logique du concept présenté à Francfort en 2017, l’AIcon. Il vient représenter la vision future de la marque en matière de mobilité urbaine.
Côté dimensions, la firme d’Ingolstadt annonce 4,30 m de long pour 1,9 m de large et 1,52 m de haut. Un gabarit donc relativement réduit. Pour autant, il n’est pas question de proposer une « boite à sardines ». Ainsi, Audi annonce un empattement de 2,77 m. Un empattement permettant d’offrir de la place dans l’habitacle. Voilà de quoi séduire !
Bien entendu, ce concept est 100% électrique. Il dispose d’un moteur placé sur l’essieu arrière développant 170 chevaux. Il est alimenté par une batterie de 65 kWh.
En terme de design, on retrouve les lignes initiées par le concept AIcon mais Audi abandonne ici le côté coupé 2+2 au profit d’un look plus adapté à un usage urbain.
L’intérieur est bien entendu très épuré et surtout comme je le disais plus tôt spacieux. Les portières avec ouverture en antagoniste favorisent ce sentiment. Le bois a une place prédominante et pousse à la zen attitude !
Et ça tombe bien puisque ce véhicule offre l’autonomie de niveau 4. Il est ainsi 100% autonome dans des zones limitées. Ainsi, pas de quoi s’arracher les cheveux dans les embouteillages, les passagers pourront profiter du temps passé à bord pour jouer avec son smartphone ou lire son journal. Bien entendu, les passagers pourront aussi profiter des équipements multimédias de la voiture et notamment des lunettes de réalité virtuelle qui permettront de jouer ou regarder des films.
La vision d’Audi se précise mais il faudra encore être patient ! La marque aux 4 anneaux nous donne rendez-vous à Francfort en septembre pour un nouveau concept en continuité avec celui-ci.
Source : Audi
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter