Auto Lifestyle

Shanghai 2019 : Audi présente le concept AI:ME

Shanghai 2019 : Audi présente le concept AI:ME

0 commentaire 📅16 avril 2019, 08:03

L’Audi AI:ME est un showcar présenté depuis ce matin au salon de Shanghai, en Chine. Il est la suite logique du concept présenté à Francfort en 2017, l’AIcon. Il vient représenter la vision future de la marque en matière de mobilité urbaine.

Côté dimensions,  la firme d’Ingolstadt annonce 4,30 m de long pour 1,9 m de large et 1,52 m de haut. Un gabarit donc relativement réduit. Pour autant, il n’est pas question de proposer une « boite à sardines ». Ainsi, Audi annonce un empattement de 2,77 m. Un empattement permettant d’offrir de la place dans l’habitacle. Voilà de quoi séduire !

Audi AI:ME

Bien entendu, ce concept est 100% électrique. Il dispose d’un moteur placé sur l’essieu arrière développant 170 chevaux. Il est alimenté par une batterie de 65 kWh.

Audi AI:ME

En terme de design, on retrouve les lignes initiées par le concept AIcon mais Audi abandonne ici le côté coupé 2+2 au profit d’un look plus adapté à un usage urbain.

Audi AI:ME

L’intérieur est bien entendu très épuré et surtout comme je le disais plus tôt spacieux. Les portières avec ouverture en antagoniste favorisent ce sentiment. Le bois a une place prédominante et pousse à la zen attitude !

Audi AI:ME

Et ça tombe bien puisque ce véhicule offre l’autonomie de niveau 4. Il est ainsi 100% autonome dans des zones limitées. Ainsi, pas de quoi s’arracher les cheveux dans les embouteillages, les passagers pourront profiter du temps passé à bord pour jouer avec son smartphone ou lire son journal. Bien entendu, les passagers pourront aussi profiter des équipements multimédias de la voiture et notamment des lunettes de réalité virtuelle qui permettront de jouer ou regarder des films.

La vision d’Audi se précise mais il faudra encore être patient ! La marque aux 4 anneaux nous donne rendez-vous à Francfort en septembre pour un nouveau concept en continuité avec celui-ci.Audi AI:ME

Source : Audi

Audi AI:ME

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.