Auto Lifestyle

Seconde jeunesse pour les Stormtroopers de Star Wars en Nissan Juke !

Seconde jeunesse pour les Stormtroopers de Star Wars en Nissan Juke !

0 commentaire 📅12 octobre 2013, 17:00

Grosse déprime dans les rangs des troupes de chocs de l’Empire, les fameuses Stormtroopers de la saga Star Wars. La crise de la quarantaine guette et il faut croire qu’elle a éclaté avec le Nissan Juke.

Les Stormtroopers de Star Wars dans des publicités Nissan Juke

Lorsque le premier épisode de la saga Star Wars «Un Nouvel Espoir» est sorti en 1977, la simplicité des uniformes des Stormtroopers confinait à la sophistication. Des gabarits identiques, pas de visage… On apprend même en 2002 qu’il s’agit de clones. En 2013, cette uniformité est l’ennemi de la plupart des constructeurs automobiles. ces derniers nous vantent la personnalisation comme référence ultime. Ainsi, le Nissan Juke se pare de nouvelles bandes rallye. Il n’en faudrait pas moins pour semer la zizanie dans les rangs de l’Empire et saper l’autorité du Seigneur Vador.

Pas la première fois que Star Wars sert la pub

À travers une série de spot, Nissan décline la banalité du quotidien des Stormtroopers. Marcher en rang, n’exprimer aucune émotion, obéir aux ordres de Dark Vador, commander les mêmes sushis… Puis le Nissan Juke débarque, comme un chien dans un jeu de quilles et provoque cette envie de se différencier. Au fait, ces soldats sans âme, ni goût… c’est nous ? Merci…

Ces trois films aboutissent à une publicité aux codes plus télégéniques qu’internet.

Depuis la seconde trilogie (1999 – 2005), Star Wars est devenu une marque associée et déclinée avec bien des marques à commencer par les enfants, ces éternelles victimes, Lego et Angry Birds en tête. Dans l’automobile aussi, Star Wars a déjà été associé. Avec Volkswagen pour des spots mignons avec un mini-Vador.

Avec Greenpeace qui démontra avec à peine plus de recul comment la firme allemande incarne la mal absolu, comme l’Empire.

Je vous rassure, la sage Star Wars n’a pas fini «d’inspirer» les publicitaires. En effet, Lucas Film a été racheté en octobre 2012 par Disney, comme la promesse d’une ultime trilogie (après tout il y a 9 volets à la saga) et de toujours plus de récupération.

Pour revenir aux nouvelles possibilités de personnalisation sur le Nissan Juke, nous sommes d’accord, il n’y a pas de quoi fouetter un chewbacca.

Nissan-Juke_bandes-rallye_Star-Wars

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Benjamin Philippe
Benjamin Philippe

Moi c'est Benjamin ! Quatrième roue du carrosse Auto-Lifestyle.com ! Je vous l'avoue, je viens du foot, du poker... et plus récemment à l'automobile ! Mais mon expérience de journaliste et de CM me permet de parler de tout ! Alors ne comptez pas sur moi pour faire un travail sérieux sur un essai, je vous parle plutôt de ce qui me fait (sou)rire !

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.