Auto Lifestyle

Salon de detroit 2015 : Concept Car Ford GT !

Salon de detroit 2015 : Concept Car Ford GT !

5 commentaires 📅17 janvier 2015, 10:07

Ford nous l’avait promis, Ford l’a fait ! En effet nous vous rapportions fin décembre que Ford avait annoncé son retour en compétition, en endurance et au Mans pour 2016. Dans ce même communiqué il était question que le concept car annonçant la supercar de série servant de base au retour en endurance serait dévoilé lors du Salon de Détroit qui a ouvert cette semaine. La version définitive sera commercialisée en 2017, le concept risque fort d’évoluer, mais prions pour que la mise en production ne change rien à ce diamant brut.

Et nous ne pouvons pas être déçus ! La future Ford GT est une véritable bête de course ! Autant la Ford GT néo-rétro de 2003 était splendide et une excellente voiture avec des technologies usuelles, autant la nouvelle Ford GT s’annonce comme une véritable concurrente des supercars les plus affûtées du marché. Pourquoi ? et bien déjà je vous laisse admirer les partis pris aérodynamiques ! la GT est sculpturale ! Oui c’est beau, mais c’est sans aucun doute très efficient ! A l’image du travail aérodynamique des Ferrari ou encore des McLaren. Notez les aerobridges façon Ferrari, et en même temps on voit que l’habitacle est taillé comme celui d’un proto, avec sa partie arrière très affinée… Cette voiture a été conçue pour la course.

Ford GT Concept

Sur les clichés, on devine que toute la structure de l’auto est en carbone, encore une technologie de pointe que Ford n’avait pas encore utilisée. Quant à la boîte mécanique 6 vitesses de la GT de 2003, elle est remisée au rayon des antiquités, avec le V8… Mécaniquement Ford adopte une approche plutôt européenne qu’américaine avec un V6 3.5 litres bi-turbo EcoBoost et une boîte double embrayage à 7 rapports ! Evidemment on ne peut que pleurer l’abandon du V8, véritable signature mécanique et auditive de la GT40 et de la GT, mais Ford annonce malgré tout plus de 600 chevaux pour son bloc V6, tandis que le V8 compressé de la GT précédente plafonnait à 550 ch.

Ford GT Concept

Il nous tarde évidemment d’en savoir plus sur cette future diva, notamment sa version définitive et ses performances. Ce qui est certain c’est qu’elle ira chercher ses lettres de noblesse sur les circuits, et que la conception de cette version civile laisse augurer le meilleur pour la compétition !

Ford GT Concept

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.