Auto Lifestyle

Rush, au cinema en septembre

Rush, au cinema en septembre

2 commentaires 📅17 avril 2013, 19:44

Pour nous quatre c’est un bonheur de pouvoir vous annoncer la sortie du temps attendu film Rush. Il s’agit d’une adaptation de la rivalité entre les deux pilotes de Formule 1 Niki Lauda et James Hunt, l’une des plus tenantes rivalités entre 2 sportifs.

Rush

Le film est réalisé par Ron Howard, le réalisation de Da Vinci Code, Anges&Démons, Apollo 13, Willow ou encore Un Homme d’Exception. Passionné de sport automobile, celui-ci a tenu n’en est pas à son premier long métrage sur le sujet puisqu’il avait déjà réalisé en 1977 le film Grand Theft Auto qui raconte l’histoire de 2 jeunes qui partent pour une virée folle à travers l’Amérique.

Rush, l’ histoire

Rush

Rush grille de départ Niki Lauda

Rush retrace la saison de 1976 où Niki Lauda, l’autrichien, largement en tête du championnat, perd le contrôle de sa monoplace lors du GP d’Allemagne, sur le circuit du Nürburgring. Son véhicule prend alors feu et le pilote reste bloqué à l’intérieur durant de nombreuses minutes.

Rush Niki Lauda accident

Rush monoplace Niki Lauda en feu

Il en ressortira vivant mais avec de nombreuses brûlures dont il garde encore des séquelles aujourd’hui. James Hunt, pilote anglais « Rock’N’Roll » qui avait déjà en 1975 tenu tête à l’autrichien sur de nombreuses courses profite de la convalescence de Niki Lauda pour rattraper son retard.

Rush grille de départ

Rush James Hunt

Malgré son retour, l’autrichien ne parviendra pas à conserver sa place de leader et concédera le titre de champion du monde qu’il avait remporté en 1975 à James Hunt d’un seul point.

Vous aviez eu l’occasion de voir le documentaire Senna sorti en 2010 ? Vous aviez trouvé que la rivalité entre Ayrton Senna et Alain Prost avait été explosive ? Alors vous n’avez encore rien vu !

Rush est une très belle retranscription avec la reprise des décors, costumes, monoplaces de l’époque… Les acteurs qui jouent les rôles des 2 pilotes ne sont pas en reste puisqu’ils ressemblent tout 2 énormément aux pilotes. Ainsi Niki Lauda est interprété par Daniel Brühl et c’est Chris Hemsworth qui sera présent dans le baquet de James Hunt.

Rush sera au cinéma le 25 septembre 2013. En attendant nous vous proposons de visualiser les 2 bandes annonces officielles qui nous mettent l’eau à la bouche.

Rush au cinema le 25 septembre 2013

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.