Auto Lifestyle

Rumeur : Maserati et Alfa Romeo a vendre ?

Rumeur : Maserati et Alfa Romeo a vendre ?

0 commentaire 📅04 janvier 2017, 08:06

Une rumeur relayée par Forbes fait état de la mise en vente des marques Maserati et Alfa Romeo.

FCA souffre depuis 2014, et le rachat à 41,46% du capital de Chrysler, d’une dette tenace, celle-ci représente pas moins de sept milliards de dollars ! Et même si depuis que Sergio Marchionne est à la tête du groupe, les rentrées d’argent se font plus importantes, il est compliqué de rester dans une telle situation. D’autant plus que le patron a déclaré vouloir absorbé la totalité de la dette d’ici à 2019, année de son départ à la retraite. Cela ne lui laisse que 2 ans…

Pour y arriver, Magneti Marelli, une entreprise de FCA qui fabrique des pièces pour voitures telles que des alternateurs, batteries… a déjà été mise en vente. C’est Samsung qui s’est positionné. Cependant, après le « loupé » des Samsung Galaxy Note 7, l’entreprise coréenne laisse traîner les choses.

Afin de pouvoir redresser la tête, FCA doit donc encore se délester.

Après l’arrêt de la marque Lancia, Alfa Romeo et Maserati, malgré l’arrivée de nouveaux modèles récemment, restent des marques dont les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

Dans le cas d’Alfa Romeo, cela fait plusieurs années que la rumeur de la vente de la marque au Biscione rode. Volkswagen s’est montré longtemps intéressé, mais depuis le dieselgate bizarrement beaucoup moins !

Mais alors qui pourrait racheter les deux marques ?

Bonne question ! Attendons de voir si la rumeur se confirme.

Source : Forbes

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.