Auto Lifestyle

Rumeur autour des Porsche GT3 et GT2….

Rumeur autour des Porsche GT3 et GT2….

1 commentaire 📅25 janvier 2017, 07:59

Cette semaine chez Auto-lifestyle.com, nous sommes très « rumeur » en particulier sur les futures Porsche. Après la rumeur autour d’un futur Porsche Cayman GT4 RS sur la base de l’actuelle gamme 718, nous alimentons les spéculations en particulier autour de la future 991 phase II GT3 et de la GT2.

Source: Autoblog.com

Ce n’est pas une rumeur mais une certitude, le constructeur Allemand travail sur la future 911 GT2. Aperçue à de multiples reprises en test sur le Nurburgring, la marque de Stuttgart annoncerait un tour bouclé en seulement 7,05 minutes non loin de la détentrice du record (8 secondes de moins) l’hypercar 918 Spyder. Au delà de ce temps canon, c’est surtout la motorisation se trouvant dans les entrailles de la bête qui interpelle ! Pour rappel, La GT2 est la version extrême, voire sauvage de la Turbo S avec une puissance accrue et surtout en propulsion. Le moteur est celui dérivé de la Porsche Turbo S, soit le 3,8 litres bi-turbo qui serait poussé à 650 chevaux. Il aurait même été question que celui-ci développe 700 chevaux mais pour des raisons de fiabilité les ingénieurs se sont limités à « seulement » 650 chevaux, rien que ça ! Tel le chant du cygne, la 911 GT2 devrait débarquée sur les routes en fin de production de la 991 phase II soit en 2018 !

Source: Autoblog.com

Comme nous aimons les Porsche et les modèles de la gamme GT, parlons maintenant de la future GT3. La Porsche GT3 basée sur la 991 phase I était une auto fantastique d’efficacité mais elle avait subit les affres des puristes de la marque car celle-ci n’était proposée qu’avec la boite à double embrayage. Aussi fantastique que soit la boite PDK, elle ne procurera jamais autant de plaisir et de sensations qu’une bonne veille boite manuelle ! Il semble que Porsche ait revu sa copie et écouté ses clients car les rumeurs tendent à dire que le constructeur d’outre Rhin proposera sa future limeuse de circuit avec une boite de vitesse manuelle, bonne nouvelle ! Coté motorisation, une source chez Porsche a indiqué à Auto Express que le Flat 6 passera à 4 litres et aura une puissance de plus de 500 chevaux. La réponse viendra avec la présentation de l’auto lors du prochain et très attendu Salon de Genève 2017 ! Rendez-vous en Mars !

Source: Autoblog.com

Source : Sport Auto

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.