Auto Lifestyle

Rosberg Young Driver Academy fondée par Nico Rosberg

Rosberg Young Driver Academy fondée par Nico Rosberg

0 commentaire 📅16 mai 2018, 08:10

Le jeune retraité Nico Rosberg n’en finit plus de s’impliquer dans de nouveaux projets car après la Formule E, le champion du monde de Formule 1 2016 va créer son académie de karting.

Rappelons juste que Nico Rosberg s’implique fortement dans la catégorie électrique puisqu’il en devient l’ambassadeur mais aussi l’un des actionnaires comme nous vous l’avions fait découvrir lors d’un précédent article.

Rosberg Young Driver Academy

Ainsi, l’Allemand vient d’annoncer la création de la Rosberg Young Driver Academy. Pour cela, l’ex champion du monde s’associe avec Dino Chiesa qui est l’ancien dirigeant du team MBM. Ce n’est pas un hasard puisque Nico Rosberg a fait partie de cette équipe pour laquelle il a piloté entre 2000 et 2001.

Comme souvent dans les académies, le but de celle-ci sera de détecter les jeunes et futurs talents et ainsi de les couver et les emmener jusqu’aux sommets. En soit simple mais efficace. Après, le champion va se heurter aux grosses machines liées aux constructeurs automobiles comme Ferrari ou Mercedes mais aussi à la filière Red Bull.

Rosberg Young Driver Academy

Les débuts de la Rosberg Young Driver Academy sont pour le moment fructueux puisque celle-ci bénéficie du soutien du groupe Petronas (spécialisé dans les produits pétroliers et chimique) et sponsor phare de l’équipe Mercedes dans la catégorie reine, le Formule 1. Outre ce soutien de choix, la jeune académie a déjà signé deux jeunes pilotes. Ainsi l’Italien Lorenzo Travisanutto (18 ans) et le jeune Britannique Taylor Barnard (13 ans) sont déjà liés à la Rosberg Young Driver Academy.

Souhaitons bonne chance à ce nouveau projet de Nico Rosberg !

Source : Nico Rosberg

Crédits Photos : Nico Rosberg

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire