On savait déjà que Rolls Royce proposait un large panel de choix à ses clients afin que leur véhicule leur ressemble. En même temps à ce prix on en attendait pas moins du constructeur. Ainsi, il est difficile de voir une Rolls-Royce qui ressemble à une autre tellement l’éventail de choix en terme de couleurs intérieures comme extérieures est large.
Mais la personnalisation va désormais plus loin. Et de façon bien plus visible. Puisqu’en effet c’est au tour de la Flying Lady de se diversifier !
La Flying Lady de Rolls Royce
La Flying Lady est cette petite figurine que l’on retrouve au sommet de la calandre de l’ensemble de la gamme du constructeur anglais. Celle-ci a 100 ans et pour l’occasion, Rolls-Royce a décidé de proposer au catalogue de choisir parmi 3 nouvelles matières. A l’origine le Spirit of Ecstasy a été inventée pour dissimuler le bouchon de radiateur. Depuis, la Flying Lady est devenue le symbole de la firme.
Ainsi, il sera possible de remplacer le classique Spirit of Ecstasy en acier par 3 nouveaux matériaux dont un a pu être aperçu ces dernières années sur les concepts de Rolls-Royce tels que la 102 EX, son concept électrique finalement délaissé par la clientèle.
On retrouve donc la statuette en version transparente légèrement givrée mais surtout éclairée d’un léger bleu. Ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’un objet d’art venu de chez Lalique. Il faudra se contenter d’une version en polycarbonate, matériau peu noble pour ce constructeur qui nous a toujours habitué au top.
Pour compenser, 2 autres Flying Lady sont disponibles : une version en argent massif que l’on distinguera de la version en acier grâce aux poinçons (un coup à se la faire voler à la première sortie en ville!) et une version en plaqué or nettement moins discrète et bien trop « bling bling » à mon goût !
Si j’avais à choisir je crois finalement que je choisirai la version en polycarbonate illuminé mais ça c’est sûrement dû à mon côté geek…
sinon la version « classique » assortie à la calandre c’est bien aussi 😉
oui enfin déjà j’ai dit que c’était la faute de mon côté geek et puis ça c’est en admettant que je m’achèterais une rolls royce..