Auto Lifestyle

Revoici l’Aston martin DBS Superleggera

Revoici l’Aston martin DBS Superleggera

0 commentaire 📅01 juillet 2018, 09:40

La Vanquish est morte, vive la DBS ! C’est un jeu de passe-passe auquel s’adonne Aston Martin depuis quelques temps maintenant puisque la Vanquish qui va être remplacée par la DBS Superleggera avait pris la place d’une DBS à l’époque qui elle-même avait pris la place d’une Vanquish.

Pour rappel, l’appellation DBS ne date pas d’hier puisque celle-ci est apparue pour la première fois entre 1967 et 1972 puis à partir de 2007. C’est donc l’occasion de retrouver un modèle devenu iconique de la marque ailée. Première nouveauté, le vénérable constructeur Britannique s’associe au carrossier Touring Superleggera qui muscle le jeu et surtout la magnifique ligne de la DB11.

Aston Martin DBS Superleggera

Muscler c’est un doux terme puisque clairement la DBS marque sa différence avec le coupé GT notamment au niveau de la calandre ultra agressive à l’image d’une autre icone d’Aston Martin, la Zagato !

Aston Martin DBS Superleggera

Pour le reste du style, on peut dire que la DB11 a enfilé son survêtement notamment grâce aux doubles sorties d’échappement qui laisse présager le meilleur.

Aston Martin DBS Superleggera

Et le meilleur, il se trouve sous le capot avant avec un V12 bi-turbo de 5,2 litres et surtout 713 chevaux et également 900 Nm de couple.

Aston Martin DBS Superleggera

Le bouilleur qui propulse les 1 693 kg de l’auto est associé à la boite automatique ZF à 8 rapports. Avec autant d’équidés, la nouvelle sportive venue de Gaydon affiche de belle performance avec un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Aston Martin DBS Superleggera

A l’intérieur, l’Aston Martin DBS Superleggera se démarque de sa sœur « plus conventionnelle » de part des matériaux et des teintes plus tournés vers la sportivité mais toujours aussi prestigieux et exclusif.

Aston Martin DBS Superleggera

Dernier point et pas des moindres, le tarif qui est digne du blason Aston car il faudra débourser pas loin de 274 995 Euros hors option afin de s’offrir la belle. Le rêve a un prix !

Source : Aston Martin

Crédits photos : Aston Martin

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.