Auto Lifestyle

Renault Sport presente la Twingo GT

Renault Sport presente la Twingo GT

1 commentaire 📅08 juin 2016, 08:05

Cela fait quelques jours déjà que Renault Sport laisse apparaitre des photos sur la toile, annonçant ainsi l’arrivée d’un nouveau modèle sportif chez Renault mais sans pour autant nous dire lequel.  Et avec toutes les nouveautés sorties chez Renault depuis septembre 2014, il y a l’embarras du choix ! Les premières photos ne dévoilaient presque rien et finalement lundi, Renault a rendu officiel le lancement de la Twingo GT.

La première photo dévoilée, ne nous montrait que le toit de l’auto. Un peu court pour définir de quelle auto il s’agit.

Renault Sport teasing 1

En revanche, Renault Sport a dévoilé une autre image qui montre en partie l’arrière de ce nouveau modèle et plus aucun doute, il s’agit de la Twingo !

Renault Twingo GT ou RS ?

Malgré cela une question se pose : s’agit-il d’une Twingo GT ou d’une Twingo RS ?

A la sortie de la Twingo déjà la question se posait et nous doutions que Renault parvienne à proposer la Twingo 3 avec des performances accrues par rapport à la Twingo 2 RS compte tenu de l’espace réservé au moteur. Seul un 3 cylindres peut être intégré et pourtant celui-ci ne peut pas être suffisamment poussé. Celui de la Smart Forfour Brabus, récemment présenté, dont la Twingo partage la plateforme, ne développe ainsi que 109 chevaux. Nous pensions donc que la Twingo RS serait absente de cette 3ème génération et que seule une GT ferait son apparition. Cette appellation permettait de pouvoir proposé un modèle moins puissant que la Twingo 2 RS.

Mais à l’occasion du GP de Monaco, Renault Sport nous a démontré qu’il pouvait placé sous le capot de la Clio le moteur de l’ancienne Mégane RS 275 Trophy. Pourtant là aussi, ce n’était pas évident de parvenir à faire rentrer le 2.0 Turbo à la place du 1.6 Turbo. Nous étions donc en droit de nous interroger !

Finalement, Renault a tranché pour la Twingo GT. La cousine donc de la Smart Forfour Brabus dont elle partage le moteur de 898 cm3. La Twingo GT annonce donc 110 chevaux. 1 cheval de plus que la Brabus…

Renault Twingo GT

Grâce à son moteur placé à l’arrière, faisant de la petite citadine une propulsion, ce moteur de 170 Nm de couple, sa cartographie revue, sa boite de vitesses ré-étagée, la Twingo devrait gagner en vivacité. Le châssis a également été revu en ce sens pour un meilleur comportement routier. Les suspensions et l’ESP ont fait l’objet d’un travail tout particulier pour améliorer la précision des trajectoires.

Renault Twingo GT

A quoi reconnait-on la Twingo GT ? A ses jantes de 17 pouces directement inspirées du concept Twin’Run, sa prise d’air latérale, sa double sortie d’échappement, son stripping NACA et enfin ses teintes spécifiques : Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. A l’intérieur, l’esprit sportif se retrouve avec l’arrivée de touches d’orange, d’un pédalier aluminium, d’un pommeau de levier de vitesses en zamac et enfin par les seuils de portes badgés Renault Sport.

Renault Twingo GT

La Twingo GT sera présentée pour la première fois à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, du 23 au 26 juin.

Renault Twingo GT

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.