Auto Lifestyle

Renault offre un nouveau souffle à la Zoé

Renault offre un nouveau souffle à la Zoé

0 commentaire 📅18 juin 2019, 08:31

Alors que la nouvelle Clio a fait son entrée avec succès en début de mois, la marque au Losange nous présente une évolution majeure de la Zoé. Il faut dire que la citadine électrique n’avait pas évolué ni coté design extérieur ni coté habitacle depuis son lancement en 2012. Elle avait toutefois connu une évolution majeure en 2016 au niveau de sa batterie passant d’une autonomie d’environ 120 km à près de 300 km.

Renault a présenté hier la 2ème évolution majeure de la puce électrique. Cette fois-ci non seulement la batterie gagne encore en autonomie, et offre désormais 390 km en cycle WLTP, mais également un nouvel habitacle et des évolutions esthétiques.

En effet, la nouvelle Zoé s’offre de nouveaux boucliers, un capot nervuré et de nouveaux optiques qui lui confèrent plus de caractère et de dynamisme.

Mais là où finalement le changement est le plus important c’est à l’intérieur puisque la Zoé s’offre ni plus ni moins l’intérieur de la nouvelle Clio. Le véhicule électrique s’offre donc une planche de bord bien plus moderne et qualitative avec des plastiques moussés, un grand écran tactile et le nouveau système Easy Link.

Renault souligne aussi que la Zoé profite toujours de la dernière motorisation de 110 chevaux mais également d’une nouvelle motorisation d’une puissance de 135 chevaux.

Enfin, et c’est important pour qui voudrait voyager un peu plus avec la Zoé, celle-ci s’offre la charge rapide et peut sur les bornes de charge rapide se recharger à 80% en moins d’1h.

Renault offre ainsi une refonte importante de sa citadine électrique qui devrait lui permettre de ne pas sombrer avec l’arrivée de la Peugeot e-208 et faire patienter jusqu’à la seconde génération du véhicule électrique qui ne devrait pas arriver avant 2021 ou 2022.

La Zoé restylée arrivera en septembre en concession.

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.