Vous souvenez vous des World Series by Renault ? Il faut remonter à 2005 pour retrouver les débuts de cet évènement qui a fédéré la communauté Renault Sport jusqu’en 2015. Cet évènement, gratuit, rassemblait plusieurs courses, parades sur des circuits européens mythiques. Pour y être allée dans les débuts du meeting, cela plaisait globalement aux spectateurs qui avaient alors l’occasion de voir des courses sur circuit, autrement qu’à la télé et se réunissait autour de leur passion pour la marque au Losange.
Et bien, Renault a décidé de relancer ces rassemblements qui désormais s’appelleront R.S. Days. La formule va cependant évoluer. Les meetings se dérouleront dans le cadre des championnats européens de Formule Renault Eurocup et Clio Cup. 7 rassemblements sont ainsi prévus à travers l’Europe : Silverstone, Spa Francorchamps, Valencia, Nurburgring, Hungaroring et Le Castellet. La 7ème date, se déroulera sur le Red Bull Ring en Autriche, mais sera 100% dédiée au roulage sur piste. Car oui, vous avez bien compris, ces événements vous permettront d’assister à des courses, découvrir des stands de près… mais aussi de participer ! La condition, avoir un modèle R.S., Clio ou Mégane. Vous pourrez alors prendre la piste pour profiter au maximum de votre sportive.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir la gamme Renault Sport actuelle avec notamment au programme de 2019, les présentation de la nouvelle Clio R.S. Line et de la Megane R.S. Trophy.
Renault vient d’annoncer le programme, le calendrier des meetings mais n’a pas encore communiqué ni comment vont se dérouler les inscriptions ni les tarifs. Affaire à suivre puisque les inscriptions devraient ouvrir au mois de mars.
Source : Renault
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter