Auto Lifestyle

Renault dévoile l’habitacle de la Clio

Renault dévoile l’habitacle de la Clio

1 commentaire 📅29 janvier 2019, 08:00

Nous vous l’avions annoncé, Renault devait hier nous dévoiler la nouvelle Clio. Finalement c’est seulement son habitacle que nous avons pu découvrir. Cela reste une bonne chose puisque, de ce que nous avions pu apercevoir, c’est là qu’il y a le plus de nouveauté !

En effet, l’intérieur de cette Clio V n’a plus rien à voir avec celui de la 4ème génération. Il apparaît à la fois plus qualitatif mais aussi plus technologique.

Renault Clio V

On découvre ainsi derrière le volant un écran sur lequel apparaissent les compteurs mais également les informations GPS. Et au centre du tableau de bord, on découvre un large écran, de la taille d’un iPad, 9,3 pouces, qui permet de gérer l’interface du véhicule et ses applications multimédias. Ce dernier se nomme Smart Cockpit. En dessous, on découvre des touches piano.

L’ensemble est élégant, fonctionnel, résolument moderne, grâce à l’abandon des rondeurs de la Clio IV, et nous donne le sentiment d’une montée en gamme pour cette Renault Clio V. La marque au Losange annonce d’ailleurs avoir particulièrement travaillé sur le choix des matériaux avec des plastiques à la texture soft pour la planche de bord mais aussi les panneaux de porte ou les contours de la console centrale.

Renault Clio V

 

Le best seller, vendu à plus de 15 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1990, s’annonce comme un nouveau succès !

Maintenant que Renault nous a dévoilé l’habitacle de sa compacte du segment B, nous attendons de voir l’extérieur plus en détail.

Nous retrouverons la compacte, à Genève, dès le 5 mars.

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.