Auto Lifestyle

Renault Clio R.S. 18, plus de F1 en elle !

Renault Clio R.S. 18, plus de F1 en elle !

0 commentaire 📅16 janvier 2018, 08:07

Le constructeur au Losange continue de célébrer ses 40 ans en Formule 1 et nous offre ainsi en ce début d’année une série limitée autour de la Clio R.S. fortement inspiré de l’univers de la F1.

Cette série limitée repose sur la Clio R.S. 220 EDC Trophy.

Renault CLIO R.S. 18

Esthétiquement, Renault a insufflé l’esprit de son écurie F1 à la Clio R.S. Ainsi, la R.S. 18 n’est disponible que dans une teinte Noir Profond. Elle est rehaussée de touches de Jaune Sirius (couleur des F1 actuelles du constructeur) au niveau de la lame F1 du bouclier avant, des protections latérales mais aussi des centres de roues.

Renault CLIO R.S. 18

Un stripping de toit reprend le logo Renault Sport. Un second stripping est présent sur les portières. A l’arrière comme à l’avant, les marquages sont entièrement noirs, y compris le losange.

Renault CLIO R.S. 18

A l’intérieur, là aussi, la série limitée s’inspire de la F1 avec l’usage de matériaux à consonance très sportive comme l’alcantara sur le volant ou encore les cerclages en carbone des aérateurs.

Renault CLIO R.S. 18

Mais Renault Sport n’a pas seulement touché à l’esthétique puisque le châssis Trophy a été abaissé et raffermi, les amortisseurs associés à des butées hydrauliques de compression à l’avant, la direction plus précise encore. De série, la R.S. 18 adopte une ligne d’échappement signée Akrapovic.

Renault CLIO R.S. 18

Cette série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre et devrait arriver en concession pour le mois de mars.

Pour connaitre son prix, il faudra encore attendre un peu.

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.