Depuis le teasing la semaine dernière, nous attendions avec impatience de découvrir la Renault Clio V. Après avoir découvert l’habitacle de la nouvelle compacte, c’est au tour de l’extérieur de se dévoiler.
Et autant la surprise était total concernant cet habitacle autant ça ne l’est pas au niveau de l’extérieur de l’auto. En effet, la photo de la miniature en fuite avait confirmé les rumeurs, cette Clio est en terme de design plus une évolution qu’une révolution.
Pour autant, cette cinquième génération profite d’une nouvelle plateforme. Coté design, on retrouve les lignes directrices de la gamme depuis l’Espace. Ainsi, prenez le design de la Clio IV, celui de la Megane, mixez-les et vous obtiendrez la Clio V !
On retrouve ainsi la signature « C shape » au niveau des optiques avant, une calandre qui évolue elle aussi et un capot plus nervuré. Le bas de la face avant évolue aussi et l’ensemble apporte plus de dynamisme au design de l’auto.
Le profil, lui, est très similaire à celui de l’actuelle Clio.
Enfin, à l’arrière on note que le bouclier est plus travaillé et quitte enfin le bandeau en plastique brut qui faisait tant défaut à la précédente génération. Les feux évoluent et se rapprochent de ceux des Captur et Kadjar restylés.
Côtés dimensions, cette nouvelle venue est légèrement plus petite : -14 millimètres. Toutefois Renault annonce que son espace à bord est plus grand. Elle est également un peu plus basse, -30 millimètres pour un gain aérodynamique et également lui apporter un style plus sportif.
Renault profite de nous dévoiler sa compacte pour présenter une nouvelle finition : R.S. Line qui viendra remplacer la finition GT Line actuelle.
Pour les motorisations, il faudra attendre de nouvelles informations qui devraient nous parvenir au plus tard au salon de Genève.
Source : Renault