Auto Lifestyle

Renault Clio : et voici l’extérieur !

Renault Clio : et voici l’extérieur !

3 commentaires 📅30 janvier 2019, 08:04

Depuis le teasing la semaine dernière, nous attendions avec impatience de découvrir la Renault Clio V. Après avoir découvert l’habitacle de la nouvelle compacte, c’est au tour de l’extérieur de se dévoiler.

Et autant la surprise était total concernant cet habitacle autant ça ne l’est pas au niveau de l’extérieur de l’auto. En effet, la photo de la miniature en fuite avait confirmé les rumeurs, cette Clio est en terme de design plus une évolution qu’une révolution.

Renault CLIO V

Pour autant, cette cinquième génération profite d’une nouvelle plateforme. Coté design, on retrouve les lignes directrices de la gamme depuis l’Espace. Ainsi, prenez le design de la Clio IV, celui de la Megane, mixez-les et vous obtiendrez la Clio V !

Renault CLIO V

On retrouve ainsi la signature « C shape » au niveau des optiques avant, une calandre qui évolue elle aussi et un capot plus nervuré. Le bas de la face avant évolue aussi et l’ensemble apporte plus de dynamisme au design de l’auto.

Renault CLIO V

Le profil, lui, est très similaire à celui de l’actuelle Clio.

Renault CLIO V

Enfin, à l’arrière on note que le bouclier est plus travaillé et quitte enfin le bandeau en plastique brut qui faisait tant défaut à la précédente génération. Les feux évoluent et se rapprochent de ceux des Captur et Kadjar restylés.

Renault CLIO V

Côtés dimensions, cette nouvelle venue est légèrement plus petite : -14 millimètres. Toutefois Renault annonce que son espace à bord est plus grand. Elle est également un peu plus basse, -30 millimètres pour un gain aérodynamique et également lui apporter un style plus sportif.

Renault CLIO V R.S. Line

Renault CLIO V R.S. Line

Renault profite de nous dévoiler sa compacte pour présenter une nouvelle finition : R.S. Line qui viendra remplacer la finition GT Line actuelle.

Renault CLIO V R.S. Line

Renault CLIO V R.S. Line

Pour les motorisations, il faudra attendre de nouvelles informations qui devraient nous parvenir au plus tard au salon de Genève.

Source : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.