Auto Lifestyle

Renault ARKANA, le premier crossover coupé du Losange

Renault ARKANA, le premier crossover coupé du Losange

1 commentaire 📅30 août 2018, 08:04

Hier, Renault a présenté à Moscou l’ARKANA, dont nous avions parlé la semaine dernière.

Nous savions qu’il s’agissait d’un crossover du segment C et nous avions eu vent de rumeurs indiquant qu’il s’agirait d’un crossover coupé.

C’est donc bien un crossover coupé que nous avons pu découvrir. Le premier pour le constructeur français.

Renault ARKANA

Un crossover coupé est le mix entre un SUV et un coupé. Le premier à s’être lancé sur ce créneau est BMW avec le X6. Depuis, BMW a élargi sa gamme et Mercedes s’est également lancé sur ce segment.

En France, en revanche, aucun des constructeurs ne s’était encore lancé. Le Losange est donc le premier et nous propose un design plutôt réussi.

Renault ARKANA

Voici les mots de Laurens Van den Acker, directeur du design de la marque, pour présenter l’ARKANA :

« Le showcar ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française. »

Renault ARKANA

Il sera introduit en premier en Russie en 2019 où il sera produit. Son déploiement interviendra ensuite en Asie et dans d’autres régions du monde, sans précision pour le moment sur les pays concernés.

Cependant, on doute fortement sur le fait qu’il soit introduit en Europe, sinon Renault l’aurait présenté au Mondial en octobre.

Renault ARKANA

 

Nous suivrons toutefois l’actualité de ce véhicule dans les prochains mois pour en avoir la confirmation.

Source et crédits photos : Renault

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Elodie Delion Lescaroux
Elodie Delion Lescaroux

Après une formation marketing en école de commerce, je me suis orientée vers les métiers du web et de l'auto. J'ai travaillé durant 3 ans en tant que chef de projet et community manager chez Digital Dealer, agence web destinée aux distributeurs automobiles. Depuis je suis directeur marketing d'un groupe de distribution automobile parisien. Rédactrice de 2010 à 2013 pour Web&Luxe.com, j'ai finalement décidé de monter mon propre blog pour partager avec vous ma passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.