Auto Lifestyle

Record du Monde de tonneau pour le tout jeune Jaguar E-Pace

Record du Monde de tonneau pour le tout jeune Jaguar E-Pace

3 commentaires 📅18 juillet 2017, 08:10

Nous vous l’avons fait découvrir il y a quelques jours, le tout nouveau SUV compact de la marque Jaguar, le E-Pace. Pour autant, la présentation de ce nouveau SUV n’a pas été banale. Présenté le 13 juillet, celui-ci c’est offert de suite un record du monde !

Jaguar E-Pace record du Monde de tonneau

Il s’agit ni plus ni moins du tonneau le plus long en voiture de production.  Ce record est homologué par le Guiness Book et rappelle une cascade d’un film de James Bond. C’est dans le long métrage « L’homme au pistolet d’or »  que la voiture du célèbre agent secret fait cette figure.

Jaguar E-Pace record du Monde de tonneau

Depuis, la technique pour réaliser cette cascade a bien évolué mais le résultat reste le même. Le « baby » Jaguar est confié aux mains experts de Terry Grant (25 records à son actif). Pourquoi « baby » me direz-vous ? Tout simplement car il s’agit du modèle de la gamme le plus compact produit depuis la Seconde Guerre Mondiale et que même en interne les ingénieurs de la marque au « matou » l’ont surnommé cub. Le rappel à cette appellation est même présente sur le pare-brise de l’auto ou l’on peut apercevoir un bébé Jaguar suivre (j’en déduis) sa maman ou son papa !

Jaguar E-Pace

Mignon mais revenons-en au sujet principal, le record homologué de notre « bébé félin » !

Jaguar E-Pace record du Monde de tonneau

Le Jaguar E-Pace s’élance d’une rampe en acier qui lui permet de faire une vrille de 270 degrés et de parcourir une distance de 15,3 mètres avant d’atterrir sur un terre-plein en terre.

Jaguar E-Pace record du Monde de tonneau

La figure impressionne tout autant que la réception de l’animal. Le Jaguar est agile et bien le E-Pace fait honneur à son patronyme car sa réception est bien plus douce que ce que l’on pourrait penser après un tel saut à cette allure ! Voici la vidéo de cet exploit afin que vous puissiez vous faire votre avis.

En tout cas, bravo à Jaguar pour la présentation de ce nouveau E-Pace qui offre des lignes superbes mais surtout pour avoir osé la cascade !

Source : Jaguar

Crédits photos et vidéo : Jaguar

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.