Auto Lifestyle

Programme sport automobile du weekend : GP de Monaco, Indy500 et 24H du Nürburgring !

Programme sport automobile du weekend : GP de Monaco, Indy500 et 24H du Nürburgring !

0 commentaire 📅27 mai 2017, 09:55

Si vous n’êtes pas partis en weekend ou et que vous trouvez que la chaleur est accablante, un très grand weekend de courses automobiles vous attend, au milieu des rues de la principauté monégasque, l’enfer fert du massif de l’Eiffel et l’oval américain le plus connu !

F1 : le GP de Monaco

Diffusé en clair sur C8, à 14h ce dimanche 28 mai, pas d’excuse ! Le duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel s’annonce palpitant dans les rues de Monaco, après des essais libres où les deux pilotes ont brillé. Ambiance street fight ! Evidemment, nous vous recommandons la séance de qualifications ce samedi à 14H en guise de 1er round.

GP MONTECARLO F1/2015 – 24/05/2015
© FOTO STUDIO COLOMBO X FERRARI SPONSOR (© COPYRIGHT FREE)

Endurance : 24H du Nürburgring

Une épreuve passionnante par sa difficulté et ses conditions climatiques très changeantes, en l’espace de 24H. Peu couverte en France, nous vous conseillons vivement de jeter un oeil à la lutte des GT sur le circuit complet du Nürburgring, circuit F1 et myhique Nordschleiffe réunis ! Pour cela, voici un live stream international sur Youtube :

Indy 500 : Pour finir en beauté !

Indy 500, soit 800 km de vitesse pure, à plus de 330 km/de moyenne ! Si des gros calibres français sont engagés comme Simon Pagenaud, on pense très fort à Sébastien Bourdais qui est en convalescence suite à son terrible accident lors de la séance de qualifications. Néanmoins, il sera intéressant de suivre Fernando Alonso, qui se paie une pige sur ovale grâce à Honda, et qui semble faire des débuts très prometteurs ! Qualifié 5ème, et donc en deuxième ligne, on a hâte de le voir prouver, avec une voiture compétitive, à quel point il fait partie des meilleurs volants de cette planète ! Et puis le voir piloter contre des anciens de la F1 comme Juan Pablo Montoya ou Takuma Sato,  ne peut vous laisser de marbre ! La course est diffusée sur Canal + Décalé, dimanche à 18H en direct.

Bon weekend à tous !

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.