Auto Lifestyle

Presentation Porsche 718 Cayman S

Presentation Porsche 718 Cayman S

2 commentaires 📅06 décembre 2016, 08:07

Nous avons été conviés par la sympathique et accueillante équipe du Centre Porsche Roissy à Saint Witz (quelques kilomètres au dessus de l’aéroport international Roissy Charles de Gaulle) à découvrir le dernier né de la famille Porsche du reptile, le 718 Cayman S. Chez Auto-Lifestyle, le Cayman est en quelques sorte un vieil ami car nous avons eu la chance d’essayer toutes les générations : Cayman S 987, le Cayman R, les versions 981 S et GTS et le très exclusif et sportif Cayman GT4.

Porsche 718 Cayman S

Nous découvrons donc en vrai les lignes de cette nouvelle génération qui évolue esthétiquement et surtout mécaniquement par rapport à ses prédécesseurs. Au premier regard, impossible de ne pas reconnaître le « Croco » avec sa ligne dictée par son moteur en position centrale.

Porsche 718 Cayman S

L’avant évolue en douceur avec des lignes plus agressives et intègre la signature lumineuse à quatre points si reconnaissable de la marque.

Porsche 718 Cayman S

C’est surtout sur la partie arrière de l’automobile que le constructeur Allemand a le plus fait évoluer sur cette nouvelle génération : avec la longue baguette noire se situant entre les deux optiques et intégrant le monogramme Porsche.

Porsche 718 Cayman S

Lors de la présentation des modèles 718 Cayman et Boxster, j’avoue avoir été partagé par cette grosse évolution mais après l’avoir contemplé en « vrai », je trouve que ce nouvel élément esthétique apporte réellement un personnalité à ce modèle !

Porsche 718 Cayman S

Coté habitacle, comme à l’habitude chez Porsche, rien à redire ! La planche de bord ainsi que les finitions sont exceptionnelles. Les matériaux sont un mélange de matières nobles avec du cuir, de l’Alcantara ou encore de l’Aluminium.

Porsche 718 Cayman S

L’habitacle est somptueux et que dire du volant gainé d’Alcantara qui provient directement de la Porsche 918 Spyder, hormis magique !

Porsche 718 Cayman S

Porsche 718 Cayman S

Ce nouveau Cayman à tout pour séduire au niveau de sa ligne ainsi que de son habitacle après il faut souligner que le fabuleux Flat 6 a laissé place à un 4 cylindres turbo de 350 chevaux sur le Cayman S (300 chevaux sur le Cayman). Nous reviendrons sur cette nouveauté de la gamme 718 lors d’un très prochain essai !

Encore merci à toute l’équipe du Centre Porsche Roissy pour son accueil.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.