Auto Lifestyle

Presentation de la Jeep Renegade au Motor Village

Presentation de la Jeep Renegade au Motor Village

2 commentaires 📅21 septembre 2014, 10:03

Malgré l’ouverture imminente du Mondial de l’Auto de Paris (2 octobre pour la presse, le 4 pour le public), certains constructeurs n’hésitent pas à faire parler d’eux et présenter leurs nouveaux modèles. C’est le cas de Jeep, qui cet été avait pour fil rouge le Jeep Renegade Experience Tour, qui avait lieu un peu partout en France du 29 juillet au 22 août, avec une présentation parisienne, au Motor Village des Champs Elysées, ce jeudi 19 septembre. C’est à cette soirée que nous avons découvert le nouveau venu dans la gamme Jeep.

Jeep Renegade

Le Renegade est un petit SUV, étudiée pour le quotidien et les loisirs. elle est parfaitement adaptée à une utilisation urbaine avec les mécaniques MultiAir (essence) et Multijet (diesel) de Fiat, en 4 cylindres donc. En essence vous aurez 4 motorisations possibles, de 110 à 187 ch, tandis qu’en diesel, 3 motorisations sont prévues, de 120 à 170 ch. Evidemment nous attendrons un essai pour pouvoir juger des qualités routières de la Jeep Renegade.

Jeep Renegade

Jeep Renegade

Jeep Renegade

Nous avons néanmoins pu observer sous toutes les coutures l’extérieur et l’intérieur du Renegade. Elle a franchement de la « gueule », et va dénoter dans une catégorie somme toute assez sage en termes de design, excepté le Countryman de Mini. Ce sera d’ailleurs amusant de les confronter. Les feux arrière sont particulièrement réussis, avec un dessin vraiment original sans parti pris risqué. A l’intérieur, on retrouve une planche de bord sobre et bien équipée, sans faute de goût ni fausse note. Le toit ouvrant panoramique promet une belle luminosité intérieure. On regrettera des plastiques un peu durs et des alignements de carrosserie pas toujours bien ajustés, mais les responsables de la marque présents m’ont affirmé qu’il s’agissait de modèles de présérie, toujours moins bien usinés que les modèles qui seront vendus au public et confiés à la presse pour les essais. Attendons de voir la version définitive du Renegade avant de le juger. Ce petit SUV se montre néanmoins séduisant, et si les prix ne sont pas encore connus, ni l’équipement optionnel, il y a fort à parier que la Jeep Renegade affichera un prix intéressant par rapport à ses concurrents, avec un niveau d’équipement qui devrait s’avérer très correct. Il devrait offrir une alternative crédible à la désirable Mini Countryman, qui fait payer cher son originalité, et même très cher une fois bien équipée et personnalisée, tout en offrant un look tout aussi original.

Intérieur Jeep Renegade

Intérieur Jeep Renegade

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Guillaume Lescaroux
Guillaume Lescaroux

Passionné d'automobile depuis sa plus tendre enfance, Guillaume a toujours rêvé de pouvoir la partager avec toute personne sensible à ce secteur. Pilote à ses heures perdues, il a pris le volant pour Sport Auto lors de la saison 2011 de la Caterham Academy France.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.