Auto Lifestyle

Presentation Formule 1 2015 : Lotus Mercedes

Presentation Formule 1 2015 : Lotus Mercedes

1 commentaire 📅29 janvier 2015, 18:15

Comme l’année passée, l’équipe Lotus a pris à contre pied tout le monde en présentant sa nouvelle monoplace Lundi dernier. Après Force India et Williams, l’équipe d’Enstone dévoile sa nouvelle monoplace. La grosse révolution par rapport à l’année dernière est l’adoption du bloc Mercedes-Benz, la référence actuelle.

Lotus-E23-profil

La F1 Lotus s’appelle E23 Hybrid et conserve sa livrée historique noire et or. Suite à l’adoption de la nouvelle réglementation concernant les museaux avant, le team revient à une solution plus conventionnelle. Exit donc le museau double qui est dorénavant formellement interdit par la nouvelle loi.

Lotus-E23-aileron-avant

La saison dernière fut une saison bien compliquée pour les Anglais et ils ont particulièrement travaillé sur l’aérodynamisme en soufflerie dans le domaine de l’intégration et également du refroidissement. Toutefois, Lotus tient à préciser malgré les résultats décevant de la E22 en 2014, tout n’était pas à jeter dans la philosophie adoptée.

Lotus-E23-boite-a-air

Autre point qui a été au cœur de l’attention des ingénieurs Lotus, les suspensions. Fin du système de suspensions interconnectées de la E22 qui a été banni en milieu de saison 2014.  Le design des suspensions de cette E23 a été conçu spécifiquement par rapport au nouveau règlement 2015.

Lotus-E23-arriere

Cette nouvelle monoplace sera confiée aux même pilotes qu’en 2014 soit le Français Romain Grosjean ainsi que le Vénézuélien Pastor Maldonado.

Après une saison plus que décevante avec seulement 10 points au compteur, l’équipe a bien l’intention de remonter dans la hiérarchie. L’optimisme est de mise et souhaitons à Lotus que sa nouvelle E23 Hybrid sera à la hauteur de leurs attentes.

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.