Auto Lifestyle

Premiers clichés officiels de la future Porsche 911

Premiers clichés officiels de la future Porsche 911

1 commentaire 📅28 février 2018, 08:07

Porsche vient de dévoiler la sportive 911 type 991 Mk2 GT3 RS qui sera présentée en « vrai » lors du très prochain Salon International de Genève mais pour autant, la marque Allemande tease déjà sur son futur.

C’est dans le magazine destiné au constructeur Allemand, dénommé Christophorus Magazine que les premières images de la future 911 (du nom de code 992) font leurs apparitions. On y découvre une auto qui, comme nous nous en doutions, reprend les lignes qui ont fait le succès de la 911. Le véhicule est très lourdement camouflé et il est bien difficile à l’heure actuelle de voir les nouveautés extérieures. Sur ces clichés on peut dire que cette future 992 ressemble comme deux gouttes d’eau à l’actuelle 991 phase 2.

Porsche 911 type 992

La personne qui se tient à côté de l’auto n’est autre que M. August Achleitner, le responsable de la gamme 911. M. Achleitner n’est pas avare en compliment et précise que cette 911 sera « La meilleure 911 de tous les temps ». Oui, enfin jusqu’à la prochaine génération ! Afin de rassurer les « Porschistes », le responsable de la gamme 911 explique : « Nous savons d’où nous venons et où nous voulons aller ». Nous voilà rassuré sachant que les éléments faisant parties de la succès story de la 911 seront conservés comme le moteur Flat Six à l’arrière façon « sac à dos », la position de conduite ou encore la sonorité.

Porsche 911 type 992

La révolution de cette nouvelle 911 ne sera pas à l’extérieur mais bien dans l’habitacle. De nombreuses photos volées tournent sur la toile et montre un tableau de bord tourné vers le numérique. Ainsi, le mobilier devrait rester droit et accueillera un écran d’infodivertissement de grande taille tout comme les compteurs qui seront partiellement ou totalement numériques. On évoque aussi des technologies absentes de la gamme 911 jusqu’à présent comme le système de conduite semi-autonome.

Porsche 911 type 992

La seconde grande révolution se nommera l’hybridation. Pendant longtemps les rumeurs faisaient état d’une future 911 hybride mais Porsche avait démenti. M. August Achleitner lâche une petite bombe en expliquant que la marque de Stuttgart aurait changé son fusil d’épaule et n’exclut plus cette solution. En résumé, il y aura bien une 911 hybride. Celle-ci serait lancée à l’horizon 2023 et serait équipée d’un bloc 3 litres. Le reste des informations restant encore floues.

A ce jour, aucune date n’a encore été dévoilée quant à la présentation de cette nouvelle génération de cette auto rentrée dans la légende.

Source : Christophorus Magazine

Crédits photos : Christophorus Magazine

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.