Auto Lifestyle

Première rencontre avec la nouvelle Jaguar E-Pace

Première rencontre avec la nouvelle Jaguar E-Pace

3 commentaires 📅14 octobre 2017, 09:20

Mardi dernier, les équipes de Jaguar France nous ont conviés à la présentation en avant-première du tout dernier fauve de la gamme. Ainsi, nous avons pu découvrir le premier SUV compact de la marque au félin lors de cette soirée dans le très design écrin du studio des Acacias.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

La nouvelle venue de Jaguar a attiré les foules et parmi elles, de nombreuses personnalités étaient présentes comme le chanteur Sinclair, les comédiens Caterina Murino, Arnaud Ducret, Marilou Berry, Stanilas Merhar, Shirley Bousquet, Delphine Chanéac, Séverine Ferrer, Aurélie Konaté, Béatrice Rosen, Michael Cohen, Roby Schinasi, Yannis Lespert, Sagamore Stévenin mais aussi l’humoriste Bérengère Krief et également les sportifs Boris Diaw ou encore Estelle Mossely et Amaury Leveaux. Dans ce grand parterre de stars nous avons noté la présence du mannequin Inna Zobova, des réalisateurs Maurice Barthélémy, Eric Lavaine et le présentateur TV Ronald Guintrange.

Impressionnant mais revenons-en à la véritable star de la soirée, la Jaguar E-Pace !

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Dès son lancement, « la Baby Jaguar » a marqué les esprits en s’emparant du record du monde de distance parcourue en tonneau. Chez Auto-Lifestyle, nous attendions ce nouveau SUV compact avec impatience car nous avions été séduits par ses lignes sur les photos. Nous devons avouer que nous n’avons pas été déçus en réalité puisque cette nouvelle E-Pace est vraiment magnifique.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Nous avions rapidement fait le lien avec la Jaguar F-Pace (tout juste auréolée du titre de Voiture Mondiale et Design de l’Année)  qui fut le premier SUV de la marque mais le design de cette E-Pace se rapproche plus de la cousine sportive, la F-Type. On retrouve le galbe des ailes arrière de la bestiale F-Type ainsi que les optiques avant.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Soirée présentation Jaguar E-Pace

La ligne est certes celle d’un SUV mais elle respire la bestialité cette nouvelle « Jag ». Le nouveau fauve étrenne des nouveautés en particulier au niveau de la balle se trouvant sur l’ensemble de la gamme au niveau de l’aile avant des autos. Pour la première fois, la finition est inscrite au centre de cet élément de design devenu incontournable dans la gamme de la marque de Coventry.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

La forme des feux rappelle la gamme mais la signature lumineuse est légèrement différente avec un décroché rappelant une chicane.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Cette élément de style est également repris dans l’habitacle dans le prolongement de casquette d’instrumentation. Les courbes rappellent un enchaînement de virage. Symbole fort afin de ne pas oublier le côté sportif de ce nouveau SUV compact.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

La qualité d’assemblage a été un point impressionnant lorsque nous sommes entrés dans cette E-Pace. La concurrence n’a qu’à bien se tenir ! Malgré la luminosité particulière, voici en avant-première l’habitable de l’auto :

Les détails sont également un coté omniprésent dans l’habitacle de cette nouvelle venue. Ainsi on retrouve le J de Jaguar dans la forme de la poignée de maintien qui descend le long de la console centrale, côté passager. Les rangements ont été également bien pensés dans ce SUV notamment celui se trouvant au centre des deux sièges avant.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Celui-ci offre de multiples fonctions et on peut même y installer deux grandes bouteilles d’eau une fois tous les compartiments de rangement retiré. Le détail qui tue : le fond en plastique de ce rangement reprend les taches du pelage de l’animal emblème de la marque, le Jaguar.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Cette présentation nous a clairement conforté sur cette E-Pace et il nous tarde de pouvoir l’essayer sachant que les personnes de chez Jaguar nous ont promis un comportement sportif et joueur à l’image d’une Mini, auto mythique venue d’Outre-Manche. Avec une telle promesse, nous sommes encore plus pressés de prendre le volant de cette magnifique Jaguar E-Pace.

Soirée présentation Jaguar E-Pace

Celle-ci débute sa tournée par le Jaguar Land Rover Festival (13 et 14 Octobre) et fera ensuite escale dans tout l’Hexagone. Retrouvez les dates de la tournée du nouveau félin sur ce lien.

 

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.