Les univers de l’horlogerie et de l’automobile ont toujours été étroitement liés et de nombreuses marques ont produit des montres en rapport avec une auto ou un constructeur. Mais aujourd’hui un fabricant se démarque des autres. Il s’agit de REC Watches. La firme Danoise a une spécialité, créer des gardes de temps avec comme base d’origine des véhicules historiques et de collection. Ainsi, REC Watches a déjà réalisé des montres sur la base de Porsche 911 ou encore de Mini Cooper. Il s’agit évidemment de séries limitées dans chaque cas.
Après ces deux monstres de l’histoire automobile, la firme nordiste a décidé de s’attaquer à une nouvelle auto de légende, la Pony Car venue tout droit des étendues sauvages américaines, la Ford Mustang. La base choisie est une Mustang de teinte noire de 1966 avec un historique limpide. Cette base servira à construire une montre P-51 limitée à 250 pièces.
La base de la montre est donc un morceau de carrosserie qui a été découpé. Celui-ci sert de cadran à la P-51. Ensuite le lien se fait automatiquement avec la Mustang puisque l’heure se lit sur un cadran qui est identique au tachymètre de la Pony Car. Le second rappel est le niveau de charge de la pile qui se lit comme on pourrait regarder le niveau de la jauge de carburant dans son auto. En tout cas, c’est une bien belle initiative que celle du constructeur Danois qui nous propose de porter au poignet des éléments de nos autos favorites !
Voici un vidéo de présentation :
Il est même possible d’envoyer des éléments de sa propre voiture afin d’obtenir une montre en accord avec son bolide préféré. C’est ce qu’a fait le pilote Vaughn Gittin Jr avec son auto de course la Mustang RTR.
Les tarifs du rêve débutent à partir de 1 268 Euros et peuvent se commander sur le site de la marque.
Source : Sport Auto
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter