Auto Lifestyle

Porsche tease sur sa future Taycan

Porsche tease sur sa future Taycan

0 commentaire 📅20 mars 2019, 08:11

La Porsche Taycan sera le futur et surtout le premier modèle 100% électrique du constructeur Allemand. C’est une véritable révolution qui a été lancé par la présentation du concept Mission E lors du Salon de Francfort en 2015. Fort du succès rencontré, le constructeur de Stuttgart a décidé de passer du concept à la série. L’auto, on le sait depuis l’année dernière, se nommera Taycan.

Porsche Taycan

Au-delà de son nom on connait certaines informations techniques notamment que le groupe propulseur électrique le plus puissant développera l’équivalent d’une puissance de 600 équidés. Grâce à la fée bleue, le futur missile Porsche abattra le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Les performances attirent forcément pour une Porsche qui est un symbole de sportivité mais la question que l’on se pose tous de suite c’est l’autonomie. Cette Porsche Taycan revendiquera une autonomie de 500 kilomètres (en cycle NEDC) et pourra recevoir en 15 minutes de charges l’équivalent de 80% de charge. Il sera même possible d’obtenir une autonomie de 100 km avec un temps de charge de seulement 4 minutes. Ces prouesses seront possibles grâce au système Porsche de 800 Volts !

Porsche Taycan

Mais aujourd’hui ce qui nous attire c’est le nouveau teaser de la marque autour de son futur modèle. Ainsi on découvre une carrosserie encore lourdement camouflée aux teintes bleues et noires arborant les inscriptions « Taycan » ou encore « Soul electrified ».

Porsche Taycan

Même sous ce camouflage on devine aisément les lignes d’une Porsche tout comme celle proche du concept Mission E. A souligner que la carrosserie que l’on voit dans ces clichés peut encore évoluer d’ici la présentation officielle au public prévue en Septembre.

Porsche Taycan

Cette future Porsche Taycan est très attendue car c’est une grande nouveauté pour le constructeur Allemand surtout sur le plan technique. Il faut dire que le succès est déjà au rendez-vous avant même que l’auto n’ait été présentée puisque Porsche enregistre plus de 20 000 commandes.

Porsche Taycan

Cela représente une année de production de la Taycan et la firme d’outre-Rhin a donc décidé d’augmenter sa capacité à 40 000 unités par an. Porsche est vraiment une marque à part entière et elle n’en finit plus de nous surprendre !

Porsche Taycan

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.