Auto Lifestyle

Porsche ressort l’ edition limitee Black Edition pour la Boxster et la 911

Porsche ressort l’ edition limitee Black Edition pour la Boxster et la 911

1 commentaire 📅19 mai 2015, 13:56

La finition Black Edition est devenue une coutume pour le constructeur de Stuttgart et il n’est pas surprenant de la voir faire son apparition sur la mythique 911 ainsi que le Boxster.

Porsche Black Edition

Comme son nom l’indique cette série limitée implique que l’extérieur et l’habitacle de l’auto sont proposés en noir, mais cette finition ne s’arrête pas là. Celle-ci apporte un suppléments d’équipements qui sont normalement en options.

Porsche 911 Black Edition

Comment différentier une Black Edition de ces soeurs « normales ». C’est très simple, pour la 991, celle-ci se pare de jantes en 20 pouces de 911 Turbo ainsi que de phares à Leds équipés du PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus).

Porsche 911 Black Edition

Porsche 911 Black Edition

Pour le cabriolet Boxster, l’auto a bien sûr l’ensemble de sa carrosserie en noire, mais également la capote et les arceaux de sécurité. La Boxster dispose de jantes Carrera Classic en 20 pouces et d’optiques Bi-Xénon équipé du PDLS.

Coté habitacle, il est noir, forcément. Les deux modèles reçoivent de nombreux équipements normalement optionnels mais fort pratique comme le PCM (Porsche Communication Management) avec GPS, le régulateur de vitesse, le capteur de pluie ainsi que le magnifique volant à trois branches SportDesign. Quelques variantes existent toutefois entre les deux véhicules. La 911 a des sièges sport chauffants, le système audio Bose, la téléphonie et l’assistance de stationnement (avant et arrière) ainsi qu’une caméra de recul. Coté Boxster, la dotation est légèrement plus pauvre car le « petit » cabriolet reçoit uniquement des sièges chauffants, une climatisation bi-zones et un système Audio Plus.

Porsche 911 Black Edition

Sous le capot, rien ne change, la 911 délivre 350 chevaux et la Boxster s’en tient toujours à 265 chevaux. L’intérêt de cette série limitée, outre qu’elle soit limitée est avant tout esthétique car cela permet de rendre ces deux autos encore plus désirables grâce à cette robe sombre. De plus, les équipements de série font que ces modèles sont une réelle alternative économique par rapport aux modèles de bases.

Porsche 911 Black Edition

Porsche 911 Black Edition

Coté tarif, pas de surprise nous sommes chez Porsche et dans l’univers du luxe. La Boxster Black Edition sera proposée à partir de 61 505 Euros et la 911 Carrera débutera à 97 565 Euros. Pour rappel, cette finition sera proposée sur la Carrera, la Carrera 4 et les deux variantes cabriolets. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes auprès des concessionnaires de la marque Allemande. Si toutefois, vous hésitez toujours, voici quelques éléments qui permettront peut être de finir de vous convaincre. La 911 type 991 sera bientôt restylée et passera au downsizing (turbo) sur l’ensemble de la gamme (exceptés la GT3 et la GT3 RS). Il y a donc fort à parier que des éditions limitées qui plus est, équipées d’un bon vieux bloc atmosphérique seront de futurs modèles recherchés. Enfin, cette 911 Black Edition et la Boxster Black Edition reste des éditions limitées et perdront moins de valeurs du fait de leurs raretés. Afin de vous rendre compte par vous même voici rendez-vous sur le minisite dédié à ces Black Edition.

Alors futurs collectors ou pas ?

Source : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.