La marque Allemande s’associe à iRacing afin de présenter une compétition virtuelle où les meilleurs pilotes pourront s’affronter, la Porsche Esports Supercup.
L’Esport est en pleine expansion et Porsche a décidé de surfer sur cette vague. Il propose donc à tous les joueurs / gamers du monde, de s’affronter derrière le volant d’une Porsche 911 GT3 Cup. C’est donc pas moins de 40 pilotes qui ont été sélectionnés après un long processus. La compétition Porsche Esport Supercup comptera un programme de 10 manches. Celle-ci débutera le 13 sur le tracé du Barber Motorsport Park se situant en Alabama (Etats-Unis).
Cette compétition virtuelle est à l’image de la réelle qui porte le nom de Porsche Supercup (il s’agit de la déclinaison internationale de la Porsche Carrera Cup).
C’est le dirigeant de Porsche Motorsport, M. Fritz Enzinger qui explique la création de cette nouvelle compétition mono-marque : « En ajoutant une compétition esport à nos séries mono-marque, nous étendons notre empreinte sur le monde des sports mécaniques et permettons aux « sim racers » de rejoindre la famille Porsche Motorsport ».
Chaque course se composera d’une session de qualification, une course sprint et une course principale.
En plus d’intégrer la prestigieuse branche compétition de la marque Allemande, 100 000 Dollars de prix seront distribués le 28 septembre lors de la soirée de la finale à Monza (Italie). Le grand vainqueur sera ensuite convié à la soirée « Night of Champions » qui met en avant les pilotes et les équipes ayant fait triompher et rayonner la marque !
Une belle initiative de Porsche et espérons que cette nouvelle catégorie perdurera dans le temps !
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter