Auto Lifestyle

Porsche présente les Panamera GTS

Porsche présente les Panamera GTS

1 commentaire 📅19 octobre 2018, 08:08

GTS, trois lettres synonymes de sportivités chez Porsche ! La marque Allemande a décidé d’associer la Panamera (berline et Sport Turismo) de seconde génération à cette finition GTS.

Porsche Panamera GTS

Les Panamera évoluent esthétiquement avec l’apparition du pack Sport Design. Ainsi de nombreux détails de teintes noires apparaissent notamment au niveau du diffuseur, des bas de caisse, de la jupe ou encore des extractions d’air et enfin sur les logos. Les jantes sont également spécifiques.

Porsche Panamera GTS

Comme à l’habitude avec cette finition, l’alcantara est de mise à l’intérieur tout comme les inserts en aluminium anodisé.

Porsche Panamera GTS

Si toutefois, vous trouvez cet habitacle trop « Germanique », il est possible d’opter pour le pack GTS qui rajoute des ceintures de sécurité rouges, des surpiqures ou encore le logo GTS brodé sur les appuie-têtes. Esthétiquement, il est donc facile de distinguer ces nouvelles Panamera GTS.

Porsche Panamera GTS

Le plus intéressant est bien sûr sous le capot avec l’adoption d’un bloc essence V8 biturbo. Le bouilleur développe une puissance de 460 chevaux pour 620 Nm de couple. Le V8 est accouplé à la boite à double embrayage maison PDK à 8 rapports mais aussi à une transmission intégrale. La version GTS amène également deux éléments qui sont d’habitude des options mais qui deviennent de série avec le pack Chrono Sport et l’échappement sport PSE.

Porsche Panamera GTS

La suspension a été retravaillée et abaissée de 10 mm. On soulignera la possibilité d’avoir les roues arrières directrices mais cela reste une option. Coté performance, ces Panamera GTS abattent le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et affichent une vitesse de pointe de 292 km/h pour la berline et 289 km/h pour la Sport Turismo (break).

Porsche Panamera GTS

Porsche commercialise dès à présent ces Panamera GTS avec une entrée de gamme à 141 197 Euros pour la berline et 144 077 Euros pour la Sport Turismo.

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.