Auto Lifestyle

Porsche présente les 5 autos les plus rapides produites par la marque

Porsche présente les 5 autos les plus rapides produites par la marque

3 commentaires 📅18 décembre 2018, 08:04

La nouvelle saison des vidéos by Porsche reprend ! Nous avions été très friands de celle-ci l’année dernière car ces courtes vidéos permettent d’en apprendre d’avantage sur l’univers du constructeur Allemand. Aujourd’hui, Porsche nous propose donc de découvrir les cinq modèles de série les plus rapides de son histoire.

Comme on pouvait s’y attendre, l’auto indissociable de l’histoire de Porsche, la 911 est bien représentée. Ainsi on découvre que la toute dernière 911 type 991 Turbo S phase II fait partie de ce top 5 tout comme la 911 la plus puissante jamais assemblée, la 991 GT2 RS. Il n’est pas étonnant de retrouver la limeuse de circuit au panthéon des autos les plus rapides de chez Porsche car avec ses 700 chevaux et les multiples records effectués sur le Nurburgring (GT2 RS puis GT2 RS MR préparée par Manthley Racing) de 6 minutes 40 secondes et 33 centièmes. Celle-ci affiche une Vmax de 340 km/h.

Porsche 911 GT2 RS pack Weissach

Si la 911 est bien représentée, les hypercars produites par le constructeur Allemand le sont aussi. Ainsi, il n’est pas surprenant que la dernière hypercar hybride assemblée par la firme d’outre-Rhin apparaisse dans ce classement. La 918 Spyder affiche 887 chevaux soit 275 équidés de plus que le V10 de la Carrera GT, elle aussi présente dans ce classement. L’hypercar assemblée entre 2003 et 2006 est souvent représentée comme la Porsche la plus désirable et le son de son V10 n’y est clairement pas pour rien ! Enfin, mamie fait de la résistance car la Porsche 959 S qui a plus de 30 ans est également dans cette liste d’autos qui font toutes rêver !

Mondial Auto 2018 - Porsche 918 Spyder

Maintenant que vous connaissez les autos, on vous laisse découvrir l’ordre de ce magnifique classement. Alors, d’après vous, laquelle est la plus rapide ?

Vidéos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.