Auto Lifestyle

Porsche présente le Macan S

Porsche présente le Macan S

0 commentaire 📅16 décembre 2018, 09:33

C’est dorénavant devenu inhabituel pour Porsche de présenter une nouvelle auto sans sa déclinaison de base et la version S et pourtant cela fut le cas pour le Macan restylé. La marque d’outre-Rhin a dévoilé pendant les beaux jours (en Juillet dernier) sont SUV star mais uniquement en version « de base », c’est-à-dire avec un 4 cylindres 2 litres de 245 chevaux.

Porsche Macan S

Esthétiquement ce Macan repoudré se remarque principalement par l’apparition d’un bandeau reliant les feux arrières et dans l’habitacle l’écran tactile central fait dorénavant 10,9 pouces. On passera sur les aspects techniques et moins visuels.

Porsche Macan S

Ainsi le Macan commence à montrer les crocs avec cette version S. Sous le capot on retrouve un V6 turbo 3 litres qui développe 354 équidés soit 14 de plus que la Macan S phase 1 et 480 Nm de couple.  Avec ses quelques canassons de plus, le Macan S gagne 1 dixième sur l’exercice du 0 à 100 km/h qui est abattu en 5,1 secondes (avec l’option Pack Chrono).  Enfin pour finir sur les chiffres, la Vmax est de 254 km/h.

Porsche Macan S

Afin de stopper l’auto, les freins ont été revus et font dorénavant 360 mm et le système a été revu afin d’améliorer le ressenti, la précision et la réactivité. Le châssis et en particuliers quelques éléments ont aussi fait l’objet d’améliorations afin que la rigidité de celui-ci soit meilleure mais également que les masses non suspendues soient réduites.

Esthétiquement, le « S » se remarque de par ses étriers de freins rouges, mais surtout les 4 sorties d’échappement.

Porsche Macan S

On soulignera que le PASM ou encore le Porsche Torque Vectoring Plus sont toujours en option.

Le nouveau Porsche Macan S est déjà disponible à la commande et son tarif (hors option) débute à partir de 66 500 Euros.

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.