Auto Lifestyle

Porsche plancherait sur un Cayman T

Porsche plancherait sur un Cayman T

0 commentaire 📅25 octobre 2018, 08:05

T, c’est un lettre ressortie du lointain passé de la marque Allemande et qui a retrouvé tout son sens avec l’actuelle 911 type 991 Carrera T. Basé sur la Carrera (la première 911 disponible au catalogue), cette déclinaison sportive a pour but d’améliorer les sensations et surtout de plaire aux puristes de la conduite « à l’ancienne ». L’actuelle Porsche 911 Carrera T a tellement plu que le constructeur a déjà prévu de lui donner une descendante sur la nouvelle version du mythe, la 992. Si l’on pensait au départ que cette nouvelle version ne serait qu’une déclinaison limitée à la 991, il semble que le succès rencontré a donné des idées chez Porsche puisque cela semble n’être que le début d’une longue lignée à venir.

Porsche 911 Carrera T

Cette version pourrait être comparable avec l’appellation GTS qui est réapparue sur la 911 type 997. On pensait à l’époque que cela serait une version en petit nombre vouée à n’apparaître que sur la 911 et pourtant aujourd’hui, le logo GTS s’appose aussi bien sur une 911 que sur un Cayman, une berline Panamera ou encore les SUV Cayenne et Macan. Ainsi, les journalistes d’outre-Manche d’Auto Express affirment que Porsche travaille ardemment sur un 718 Cayman T. Cette nouveauté arrivera rapidement car elle serait déjà prévue pour l’année prochaine, au printemps. Elle viendrait ainsi se placer entre le 718 Cayman S et la déclinaison GTS.

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

Techniquement, cette nouveauté reprendrait la recette mise en place sur la grande sœur 911, à savoir moins de poids pour plus de plaisir et de pureté. Ainsi on retrouverait en position centrale le Flat 4 turbo de 2,5 litres porté à 360 chevaux (soit 10 de plus que la S et 5 de moins qu’un GTS).

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

Le poids sera rabaissé grâce à un travail sur les systèmes de climatisation, d’info-divertissement mais aussi audio et en modifiant des éléments au niveau des contre-portes. Enfin, la suspension va être retravaillée avec un garde au sol rabaissée de 1 centimètre.

Ce futur Porsche 718 Cayman T aura de quoi séduire de par son coté plus pur et surtout plus sportif. Une auto spécialement dédiée aux amoureux de la conduite !

Source : Auto Express

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.