Auto Lifestyle

Porsche lance les 718 Boxster et Cayman GTS

Porsche lance les 718 Boxster et Cayman GTS

0 commentaire 📅24 octobre 2017, 08:04

On peut dire que l’on s’habitue rapidement aux bonnes choses puisque la déclinaison GTS est apparue très récemment (sur la génération précédente type 981) sur les Cayman et Boxster. Il faut dire que les trois lettres sont synonymes de polyvalence mais surtout de sportivité.

Porsche 718 Cayman et Boxster GTS

Porsche 718 Cayman et Boxster GTS

Les versions GTS sont celles qui conviendront le mieux aux personnes souhaitant se servir de leurs autos au quotidien et souhaitant profiter de leurs bolides sur piste le week-end. En gros c’est le compromis parfait entre voiture de tous les jours et pistarde !

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

Revenons-en à cette nouvelle déclinaison qui apparait sur les 718 Cayman et Boxster. Comme sur l’ensemble des versions GTS de la gamme du constructeur Allemand, le noir prédomine dans les finitions. Ainsi on retrouve cette teinte dans le fond des optiques, le diffuseur, la jupe, les feux arrière, sur les deux sorties d’échappement et les logos.

718 Boxster GTS

718 Boxster GTS

Esthétiquement, difficile de rater ces exemplaires siglés GTS d’autant plus avec leurs jantes spécifiques de 20 pouces. L’habitacle marque aussi une différence avec ces sœurs de la gamme avec l’omniprésence d’alcantara comme sur le volant, le levier de vitesses ou encore les sièges. Ceux-ci reçoivent le logo GTS brodé sur les appuie-têtes.

718 Boxster GTS

718 Boxster GTS

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

Comme toute bonne GTS, les équipements de série sont orientés vers le plaisir de conduite et la sportivité. Il n’est donc pas surprenant de retrouver le Pack Sport Chrono, le PSE (échappement sport), le PASM (suspension active qui abaisse le véhicule de 10 mm) ou encore un répartiteur de couple.

718 Boxster GTS

718 Boxster GTS

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

GTS, rime aussi avec puissance et c’est en toute logique que ces Porsche 718 GTS sont 15 chevaux plus puissants que les S. On espérait un Flat 6 atmosphérique mais non il s’agit du 4 cylindres boxer 2,5 litres turbo qui développe un couple de 430 Nm (entre 1 900 et 5 000 tr/min). Souhaitons que le Flat 6 « atmo » équipe la future version GT4 du 718 Cayman ! L’avantage de ce bloc turbo est que le couple est disponible à tous les niveaux, c’est donc l’idéal pour la ville. Pour les puristes, ces 718 seront disponibles avec la bonne vielle boite de vitesses à poigne ou l’excellente boite à double embrayage PDK. Equipé de cette boite, le constructeur Allemand annonce un 0 à 100 abattu en 4,1 secondes aussi bien pour le Boxster que pour le « Croco » et une vitesse de pointe de 290 km/h.

718 Boxster GTS

718 Boxster GTS

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

Les deux autos seront disponibles à partir de mi-décembre en concession et on peut déjà les commander. Les tarifs débutent à partir de 78 830 Euros pour le Cayman GTS et 80 870 Euros pour le Boxster. Des tarifs haut de gamme pour des véhicules qui se rapprochent de plus en plus de la reine, la 911 !

718 Cayman GTS

718 Cayman GTS

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.