On peut dire que l’on s’habitue rapidement aux bonnes choses puisque la déclinaison GTS est apparue très récemment (sur la génération précédente type 981) sur les Cayman et Boxster. Il faut dire que les trois lettres sont synonymes de polyvalence mais surtout de sportivité.
Les versions GTS sont celles qui conviendront le mieux aux personnes souhaitant se servir de leurs autos au quotidien et souhaitant profiter de leurs bolides sur piste le week-end. En gros c’est le compromis parfait entre voiture de tous les jours et pistarde !
Revenons-en à cette nouvelle déclinaison qui apparait sur les 718 Cayman et Boxster. Comme sur l’ensemble des versions GTS de la gamme du constructeur Allemand, le noir prédomine dans les finitions. Ainsi on retrouve cette teinte dans le fond des optiques, le diffuseur, la jupe, les feux arrière, sur les deux sorties d’échappement et les logos.
Esthétiquement, difficile de rater ces exemplaires siglés GTS d’autant plus avec leurs jantes spécifiques de 20 pouces. L’habitacle marque aussi une différence avec ces sœurs de la gamme avec l’omniprésence d’alcantara comme sur le volant, le levier de vitesses ou encore les sièges. Ceux-ci reçoivent le logo GTS brodé sur les appuie-têtes.
Comme toute bonne GTS, les équipements de série sont orientés vers le plaisir de conduite et la sportivité. Il n’est donc pas surprenant de retrouver le Pack Sport Chrono, le PSE (échappement sport), le PASM (suspension active qui abaisse le véhicule de 10 mm) ou encore un répartiteur de couple.
GTS, rime aussi avec puissance et c’est en toute logique que ces Porsche 718 GTS sont 15 chevaux plus puissants que les S. On espérait un Flat 6 atmosphérique mais non il s’agit du 4 cylindres boxer 2,5 litres turbo qui développe un couple de 430 Nm (entre 1 900 et 5 000 tr/min). Souhaitons que le Flat 6 « atmo » équipe la future version GT4 du 718 Cayman ! L’avantage de ce bloc turbo est que le couple est disponible à tous les niveaux, c’est donc l’idéal pour la ville. Pour les puristes, ces 718 seront disponibles avec la bonne vielle boite de vitesses à poigne ou l’excellente boite à double embrayage PDK. Equipé de cette boite, le constructeur Allemand annonce un 0 à 100 abattu en 4,1 secondes aussi bien pour le Boxster que pour le « Croco » et une vitesse de pointe de 290 km/h.
Les deux autos seront disponibles à partir de mi-décembre en concession et on peut déjà les commander. Les tarifs débutent à partir de 78 830 Euros pour le Cayman GTS et 80 870 Euros pour le Boxster. Des tarifs haut de gamme pour des véhicules qui se rapprochent de plus en plus de la reine, la 911 !
Source : Porsche
Crédits photos : Porsche
Aucun commentaire !
Vous pouvez être le premier à commenter