Auto Lifestyle

Porsche lance le Cayenne Coupé

Porsche lance le Cayenne Coupé

0 commentaire 📅29 mars 2019, 08:03

Le voici enfin ! Après de longs mois à se faire spotter, Porsche a enfin dévoilé sa vision du SUV Coupé sur la base de son best-seller le Cayenne. Cette nouveauté arrive sur un marché en pleine explosion car si le BMW X6 est resté pendant longtemps le pionnier de ce type de véhicule, il a depuis été rejoint par le Mercedes GLE Coupé, la Bentley Bentayaga Coupé, l’Audi Q8, le Lamborghini Urus et on ne parle pas des constructeurs généralistes.

Porsche Cayenne Coupé

Esthétiquement, ce nouveau Porsche Cayenne Coupé en impose ! L’Allemand muscle d’avantage son jeu et c’est la partie arrière de l’auto qui a logiquement subi le plus de modifications. Ainsi, la hauteur de toit est abaissée de 20 mm et les ailes élargies de 18 mm si on le compare à la version « standard » du Cayenne.

Porsche Cayenne Coupé

Cette ligne de toit plongeante donne une allure bien plus sportive tout comme l’aileron arrière qui entre en action dès 90 km/h. On souligne également la présence d’un toit en verre (ou en carbone en option) panoramique d’une surface totale de 2,16 m². 3 finitions « sport » sont prévues afin de parfaire le style athlétique de ce Cayenne Coupé.

Porsche Cayenne Coupé

Dans l’habitacle, la forme plus inclinée du pavillon a obligé les ingénieurs de la marque d’outre-Rhin à abaisser les strictes deux sièges « comfort » de 30 mm afin de conserver une bonne garde pour les plus grands ! Cette forme a aussi un impact sur le volume du coffre qui perd en capacité avec 625 litres (1 540 litres au maximum).

Porsche Cayenne Coupé

Porsche Cayenne Coupé

Enfin, sous le grand capot avant on retrouve uniquement 2 motorisations à l’heure actuelle ! L’entrée de gamme est un 6 cylindres turbo 3 litres de 340 chevaux (450 Nm de couple) et le second propose 550 équidés (770 Nm  de couple) grâce à son V8 biturbo. Ainsi le Cayenne Coupé abat le 0 à 100 km/h en 6 secondes tandis que la version Turbo ne demande que 3,9 secondes sur cette même distance.

Porsche Cayenne Coupé

Découvrez le en action :

Ces deux modèles devraient rapidement accueillir un frère hybride par l’intermédiaire du Cayenne Coupé E-Hybrid mais aussi une version intermédiaire « S ».

Porsche Cayenne Coupé

Enfin, parlons de ce qui fâche, son prix. L’entrée de gamme se fait à partir de 85 737 Euros et il faudra compter 149 217 Euros dans sa version Turbo. Le SUV Coupé est déjà disponible à la commande et il débarquera sur les routes à la fin du mois de Mai.

Source : Porsche

Crédits photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.