Auto Lifestyle

Porsche fête les 50 ans de la 917

Porsche fête les 50 ans de la 917

0 commentaire 📅15 mars 2019, 08:03

Chez Porsche il y a des chiffres historiques ! Tout le monde connait la 911 mais une autre auto a fait les belles heures de la marque Allemande mais sur la piste, la 917. Celle-ci est mythique puisque le désormais très long palmarès de Porsche en course automobile et en particulier aux 24 Heures du Mans, a débuté grâce à cette auto. La pistarde a commencé à s’imposer aux 1 000 km de Zeltweg avant de s’attaquer à « LA COURSE » d’endurance de référence, les 24 H. La 917 de 1970 arborant une livrée rouge et blanche remporte l’épreuve reine cette année-là. Les succès et les différentes variantes de l’auto ont ensuite dominé les épreuves durant plusieurs années. Il est donc logique que Porsche rende hommage à la 917 qui appartient et qui a grandement contribué à l’histoire de la marque.

Anniversaire 50 ans Porsche 917

Pour cela, une exposition dédiée à la Porsche 917 regroupant en tout 14 autos dont 10 exemplaires de 917. La pièce maîtresse de cette exposition se tenant au musée du constructeur à Stuttgart (du 14 mai au 15 Septembre)  est la toute première 917 qui affiche fièrement son numéro de châssis 001. Ce véhicule avait été dévoilé en 1969 sur les bords du lac Leman au salon de Genève. Elle a ensuite subi de nombreuses modifications notamment au niveau de la peinture. Les équipes de la marque d’outre-Rhin on fait appel aux dernières technologies afin de restaurer cette légende et c’est chose faite après une longue période !

Anniversaire 50 ans Porsche 917

L’exposition n’est pas uniquement l’occasion de contempler les gloires du passé mais aussi de découvrir un magnifique concept inspiré de la 917 « Originale » ! Celui-ci est une réinterprétation moderne de la toute première 917 victorieuse des 24 Heures du Mans en 1970. On y retrouve les coloris rouge et blanc ainsi que les lignes de la 917.

Anniversaire 50 ans Porsche 917

Porsche a tout de même réinterprété le design en le modernisant et en y incorporant les jantes de l’Hypercar maison, la 918 Spyder. Ce concept de 917 est tout simplement magnifique et rend un très bel hommage à ce mythe roulant qu’est la Porsche 917 !

Source : Porsche

Crédits Photos : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.