Auto Lifestyle

Porsche explique les différentes 911

Porsche explique les différentes 911

0 commentaire 📅04 novembre 2018, 09:53

La Porsche 911 est une auto iconique qui a maintenant 55 ans d’existence et en 55 années il y en a eu des versions ou des déclinaisons de cette auto ! Aujourd’hui nous en sommes à la septième génération dénommée 991 et qui est presque sur sa fin de vie (elle fera très prochainement place à la 911 type 992). Il existe pas moins de 24 déclinaisons possibles de cette auto mais si pour les amoureux de la marque, il est simple de s’y retrouver, cela n’est pas forcément le cas de tout le monde !

La marque Allemande a donc décidé d’éclairer les lanternes en expliquant les noms et chiffres de sa gamme 911 dans une vidéo pour le moins instructive !

Ainsi on peut découvrir que le nom de Carrera (la version de base de la 911) est tiré de la course Carrera Panamericana (Mexique) en référence aux succès rencontrés dans cette épreuve. La Porsche 911 Carrera est déclinée en version cabriolet (à capote en toile), mais aussi en Targa. Ces deux découvrables se retrouvent sur l’ensemble de la gamme sauf la Carrera T.

Porsche 911 Carrera 2016

Entre la 911 Carrera et la Carrera S, se situe justement la T (Touring). Basée sur la 911 Carrera, cette auto est orientée vers le plaisir de conduite.

Porsche 911 Carrera T

Ensuite on retrouve surement la plus connue des 911 Carrera, la S. Ce modèle et plus puissant que la 911 « de base » et offre plus de possibilités d’équipements (de série ou en option).

Porsche 911 Carrera 4S

Enfin la gamme Carrera est coiffée par les GTS (Grand Tourisme Sport) qui sont des autos plus sportives, plus puissantes et équipées d’un châssis optimisé.

911 Carrera GTS

911 Carrera GTS

L’ensemble des Carrera peuvent recevoir un 4 ce qui est le signe d’une auto équipée de la transmission intégrale. On reconnait les modèles à 4 roues motrices notamment grâce à leurs ailes plus larges mais aussi au bandeau reliant les deux feux arrière.

Porsche 911 Carrera 4S

La gamme de la reine 911 ne s’arrête pas aux multiples déclinaisons Carrera car la sportive historique de Porsche existe en Turbo. Ce Turbo fait référence au fait qu’elle ait été la première 911 munie d’une suralimentation (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui) et lancée en 1975. Cette 911 Turbo offre plus de puissance que ces sœurs et est équipée de la transmission depuis la génération type 993. On notera qu’une version Turbo S est proposée et comme pour la Carrera, la S offre d’avantage de puissance.

911 Turbo S et 911 Turbo S Cabriolet

Enfin, la 911 existe aussi en versions plus extrêmes et héritées de la compétition automobile si chère à la marque. Elles se présentent sous le label GT et comptent 3 modèles, la GT3, la GT3 RS et la GT2 RS. Les GT3 et GT3 RS sont optimisées pour le circuit et sont toutes deux équipées de blocs atmosphériques montant très hauts dans les tours et chantant. La différence entre la GT3 et la RS est tout simplement la puissance et le poids.

Porsche 911 GT3 RS MK2 Pack Weissach

La RS est plus puissante et légère que sa sœur GT3. Au sommet des 911, la reine mère c’est la GT2 RS. Elle reprend la philosophie de la GT3 RS mais s’équipe d’un moteur turbocompressé ce qui fait de cette auto la 911 de série la plus puissante de l’histoire !

Porsche 911 991 GT2 RS

En résumé, la Porsche 911 est au sommet de son art et compte une bien belle famille !

Crédit vidéo : Porsche

Partager cet article :

A propos de l'auteur

Emmanuel Delion
Emmanuel Delion

Passionné par la Formule 1 depuis l'enfance, fan incontesté de Michael Schumacher, Damon Hill, ainsi que de la nouvelle génération : Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, je vous propose de partager mes émotions à travers ce blog. Pilote à mes heures perdues, je partagerai avec vous mes sorties sur piste.

Aucun commentaire

Aucun commentaire !

Vous pouvez être le premier à commenter

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.