Après un salon de Genève 2017 riche en nouveautés avec la nouvelle 911 GT3 et la Panamera Sport Turismo, Porsche continue d’alimenter l’actualité concernant ses modèles à venir. Une rumeur était persistante depuis maintenant quelques mois autour d’une déclinaison très radicale de la déjà radicale GT2, la GT2 RS. Rumeur qui se transforme en réalité car le PDG de Porsche, Monsieur Oliver Blume a confirmé à un journaliste Australien que la GT2 RS sera présente au catalogue de la 911 type 991.
Rappelons que la 997 GT2 RS de 620 chevaux détient toujours le titre de 911 la plus puissante jamais produite et que ses performances sont toujours dans l’ère du temps.
Comme pour sa devancière, cette nouvelle 911 très, très énervée sera dérivée de la Turbo. En revanche elle se veut plus radicale car celle-ci est une pure propulsion et il faudra faire passer les « quelques » 680 chevaux annoncés sur les « deux gros boudins arrière » ! Cette nouvelle GT2 RS sera tournée entièrement vers la performance et pour cette raison elle ne laissera pas le choix et sera uniquement proposée avec l’excellente boite à double embrayage PDK.
La différence est donc de plus en plus marquée entre la GT2 RS et la GT3 RS !
A l’opposé de la pistarde ultra-performante, Porsche travaille sur les futurs véhicules 100% électrique. On sait que la Mission E sera proposée à la commercialisation en 2020. En revanche, on apprend que la gamme pourra se composer de plusieurs versions en fonction de l’autonomie des véhicules comme chez un constructeur Américain spécialisé ! Porsche annonce que cette nouvelle génération d’automobile respectera tous les codes que nous connaissons actuellement : luxe et surtout un comportement ainsi que des performances de premier ordre.
L’objectif à moyen terme est également de développer un SUV 100% électrique sur la base du Macan et cette idée vient d’être lancée par le patron du marketing, Monsieur Detlev Von Platen. Le chaînon manquant s’appelle 911 hybride et on sait déjà que Porsche travaille dessus.
La mutation est en court chez la constructeur Allemand!
Source : Blog Auto